Football Algérien

Menad : «Satisfaits du travail accompli»

JSK : Ayant accompagné la délégation kabyle en Tunisie

Ayant fait le déplacement avec la délégation kabyle à Tabarka (Tunisie) pour assister à la préparation de l’équipe première de la JSK, le directeur sportif du club, Djamel Menad, s’est montré, au même titre que les membres de ladite délégation, satisfait du travail réalisé jusqu’ici.

S’exprimant sur le site du club, le directeur sportif de la JSK, Djamel Menad, dira : « Toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe réussisse sa préparation. Le centre dans lequel est hébergée la délégation de la JSK offre toutes les commodités pour une bonne préparation. On se prépare donc dans de bonnes conditions et on est satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant. On a disputé deux joutes amicales et, d’après ce qu’on a constaté, il y a eu plusieurs satisfactions. Certes, il y a encore des choses à améliorer, mais on a tout le temps pour faire de ce stage une totale réussite ». Et d’ajouter : « Je me suis déplacé avec l’équipe en Tunisie afin d’aider le staff technique, à sa tête l’entraîneur Bouzidi, à réussir ce stage ». Ainsi, Même s’il n’a pas été associé à l’opération recrutement, le directeur sportif des Jaune et Vert aura l’occasion de s’impliquer dans la gestion de l’équipe première.

« La construction du centre de formation fait partie de mes objectifs »
Le directeur sportif Menad a réaffirmé que son cheval de bataille est la formation, qui reste selon lui, la base de la réussite pour n’importe quel club : « La première des choses que j’ai faites dès ma nomination au poste de directeur sportif est de réorganiser le département formation. J’ai nommé Krimo Aradji à mes côtés. Ce dernier est un instructeur et un ancien entraîneur. C’est donc quelqu’un de très compétent. J’ai aussi désigné Salim Menad (son frère) pour chapeauter le département performance et de suivi, ainsi de la promotion des jeunes talents, à savoir : les U18, U19 et U21. Salem Menad est connu à travers son palmarès et ses résultats au niveau des jeunes. Il a fait ses preuves ailleurs et il sera d’un bon apport pour l’équipe. Pour ce qui est de Moh Younsi, il a été maintenu à son poste et aura à chapeauter le département préformation, formation et compétition. On a commencé avec les U21 car ils vont débuter la compétition en même temps que les seniors.

On a gardé l’entraîneur Rabah Bensafi et au vu de ce que j’ai remarqué, celui-ci fait du bon travail. J’ai suivi le match amical face à l’équipe d’Akbou et, malgré la défaite, j’ai vu de bonnes choses lors de cette rencontre. Moi, je ne m’intéresse pas aux résultats, mais à l’évolution de l’équipe. S’agissant du centre de formation, je soumettrai le projet à la direction et j’espère qu’on va construire ce centre de formation pour bien s’occuper de nos jeunes talents. J’ai déjà parlé avec l’architecte qui a réalisé le nouveau stade de Tizi Ouzou et celui-ci m’a fait part de l’existence d’une parcelle de terrain à l’intérieur du complexe », a expliqué Menad.

M.L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page