Football Algérien
La JSK doucement mais sûrement

Les Kabyles ont réalisé l’essentiel avant-hier soir en battant le MCO sur le score de deux buts à un lors du match joué au stade Hocine-Aït Ahmed.
Les Kabyles auraient pu gagner par un score plus lourd, vu les nombreuses occasions qu’ils ont créées tout au long de ce match. De nombreux ratages ont failli aussi leur coûter cher. Cependant, la prestation dans l’ensemble était très convaincante. Sous la houlette du coach Zinnbauer, la JSK progresse d’un match à l’autre. Même les résultats suivent, le club kabyle ayant enregistré son quatrième match de suite sans défaite. Les Canaris ont réalisé deux victoires face au PAC et au MCO à Tizi-Ouzou, et deux matchs nuls face à Akbou et au CSC à l’extérieur. Les Canaris confirment ainsi leurs ambitions de jouer au moins le podium lors de cette phase retour du championnat.
Les supporters confiants
La prestation des Canaris et cette victoire réalisée face au MCO ont vraiment plu aux supporters kabyles. Ces derniers, présents au stade, sont partis contents et surtout confiants pour l’avenir de leur club. Ils ont senti une nette progression dans le jeu de leur équipe depuis que Zinnbauer en a pris les commandes. Bien que l’effectif du club soit juste moyen, le groupe a démontré de belles choses lors des derniers matchs joués. Certes, le reste du parcours sera très compliqué, vu la grande importance des points pour tous les clubs. Cependant, les supporters kabyles gardent l’espoir de voir leur club concurrencer les grandes équipes de notre championnat. Leur rêve est de voir leur équipe gagner le titre ou au moins une place au podium pour jouer une compétition continentale.
Le coach veut plus d’efficacité
Même s’il était satisfait du résultat final du match, le coach kabyle, Josef Zinnbauer, n’était pas content suite aux nombreuses occasions ratées par son club. Ce n’est pas la première fois que ses joueurs ratent plusieurs buts, ce qui est devenu un problème à régler. Cependant, le coach kabyle saisira cette pause du championnat pour apporter les corrections nécessaires. Il veut en effet que son équipe soit plus efficace lors des prochaines rencontres. C’est une très bonne chose que les joueurs créent des occasions lors des différents matchs, mais il faut les concrétiser pour éviter de perdre des points gratuitement. Sachant que les prochains matchs seront plus difficiles, le coach kabyle veut que l’attaque soit plus performante pour enchaîner d’autres bons résultats.
M. L.