Helaïmia : « Je voudrais refaire à l’USMK le coup du match aller »
Il a été le bourreau de Khenchela le 18 octobre dernier

Meilleur buteur de l’équipe en L1 avec quatre réalisations, Mohamed Réda Helaïmia voudrait soigner ses statistiques, lui qui a été le bourreau de l’USMK au match aller à Khenchela.
Comment se déroule la préparation pour le match de samedi prochain ?
Il n’y a aucune préparation spéciale. On garde les mêmes habitudes. Ce qui compte le plus, c’est la concentration car tout le monde est focus sur cette affiche contre l’USMK qu’on est bien loin de prendre à la légère.
Justement beaucoup estiment que ce ne sera qu’une simple formalité pour votre équipe qui marche actuellement sur l’eau. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que de par notre statut de leader, on aborde ce match dans la peau de grandissime favori. Mais la réalité du terrain est tout autre. Il faut mettre les bons ingrédients pour s’imposer et obtenir ainsi trois points précieux dans la course au titre. Aucun match ne ressemble à un autre. Il faut rester humble car dans le football de haut niveau, il n’y a pas de match facile. On constate chaque week-end des surprises en championnat.
Vous qui avez été formé au MCO, que vous inspire la situation actuellement de votre club formateur que vous avez battu le week-end dernier au stade Miloud-Hadefi ?
C’est vrai que le MCO connaît un début de phase retour difficile. Mais je suis convaincu que le club redressera la barre car le MCO est un très grand club qui doit jouer chaque année les premiers rôles.
Vous aurez au menu, samedi prochain, l’équipe de l’USMK en présence des Chnaoua qui investiront en force le stade olympique…
On a l’habitude de se produire devant des milliers de Chnaoua que ce soit à domicile ou même en déplacement. Cette fois-ci, il y aura une belle soirée avec un match en nocturne au stade du 5-Juillet devant 50 000 supporters qui viendront soutenir leur équipe. On est conscient qu’on n’a pas le droit de décevoir tout ce beau monde. Et puis, on aborde cette ligne droite et chaque point aura une importance capitale dans la course au titre.
Vos supporters attendent un nouveau succès. De quoi vous mettre une très grosse pression car il n’y a plus le droit à l’erreur…
Lorsqu’on porte le maillot du Mouloudia d’Alger, il faut apprendre à vivre avec cette pression car nos supporters, à juste titre, attendent toujours plus de nous. Alors il faut faire en sorte de gagner le maximum de matchs pour répondre à toutes les attentes. C’est vrai qu’on est sur une série de quatre victoires de rang depuis le début de la phase retour. Ce sera à nous de faire en sorte de préserver cette dynamique.
Vous avez été passeur décisif la saison dernière et bourreau de l’USMK lors du match aller. Peut-on dire que l’USMK est un club qui vous réussit bien ?
C’est vrai que lors du match aller j’avais mis une tête en pleine lucarne sur une offrande de Khelif. Ce serait fabuleux pour moi de refaire à Khenchela le coup du match aller. Mais ce qui compte, c’est de gagner, un point c’est tout.
Entretien réalisé par N. L.