Football Algérien

Abid aux joueurs : « Gagnez la Coupe d’Algérie pour sauver la saison »

Samedi en fin d’après-midi, les responsables du groupe Serport ont procédé à un changement au niveau de la direction de l’USM Alger. Athmane Sahbane a été limogé puis remplacé dans la foulée par Boubekeur Abid au poste de président du conseil d’administration. Celui qui a été par le passé P-DG de l’Entreprise de gestion touristique de Tipasa, s’est rendu dans la même soirée à l’hôtel où les joueurs étaient au vert. Une fois sur place, celui-ci, qui était accompagné par d’autres dirigeants, a tenu une réunion avec les Hamdoud, Aït Ouamar, Koudri, Briki, Larouci et Hadj Adlene, lors de laquelle plusieurs points ont été débattus puis il s’est adressé à Benbot et ses coéquipiers. M. Abid, pour commencer, a assuré que la porte de son bureau sera toujours ouverte pour eux avant d’ajouter : « Si l’un de vous à un problème, il n’a qu’à s’adresser aux dirigeants ou venir tout simplement me voir. On tentera de le régler. Tout ce que je vous demande, c’est de rester soudés. Nos supporters attendent beaucoup de nous. Notre peuple mérite de la joie, c’est pour cette raisons qu’une victoire en finale de la Coupe d’Algérie est impérative. Gagnez la Coupe d’Algérie pour sauver la saison, ensuite nous pourrons nous projeter vers le prochain exercice et de la manière dont il faudra l’aborder pour que le groupe soit plus performant qu’il ne l’a été jusqu’à présent ». Décidé à marquer son passage et surtout faire mieux que son prédécesseur, Boubekeur Abid veut frapper fort en cette fin de saison et il l’a fait savoir aux présents à la veille du match contre le CS Constantine au stade du 5-Juillet.
« Ne pas lâcher le podium »
Boubekeur Abid ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Il faudra remporter la finale de la Coupe d’Algérie, mais aussi briller en championnat. Il faut se donner à fond pour terminer la saison de la meilleure des manières. Rien n’est perdu, je crois en vous. Je sais très bien que vous pouvez remonter la pente. Il ne faut pas lâcher le podium, nous allons donc tout donner pour décrocher les meilleurs résultats et viser un retour dans le peloton de tête ». Après les trois défaites concédées contre la JSK et l’ASO Chlef à Alger et face à la JSS à Béchar, les Usmistes se sont compliqués la tâche. Les voir revenir dans le top trois passera par un sans-faute lors des cinq prochaines rencontres. Une mission extrêmement compliquée.
« Vous avez la confiance du groupe Serport »
Pour conclure, Boubekeur Abid a lancé un message fort à Boukhenchouche est ses partenaires. « Nous savons tous que vous avez passé une période difficile, mais il faut tourner la page à présent. Vous avez les qualités qu’il faut pour relever la tête, il suffit juste de redoubler d’efforts. En tout cas, vous avez ma confiance et celle du groupe Serport. Vous défendez les couleurs d’un grand club, soyez à la hauteur et surtout procurons de la joie à notre peuple. Le peuple de l’USMA attend beaucoup de vous lors des prochaines semaines, faites le nécessaire pour atteindre les objectifs tracés », a-t-il dit. Suffisant pour provoquer le déclic ? Réponse lors des prochains jours…
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page