Ghezala : « La concentration doit être de mise pour éviter toute mauvaise surprise »

Le vice-capitaine du Mouloudia d’Alger, Ayoub Ghezala entend bien tout mettre en œuvre pour décrocher contre l’USMK un cinquième succès de suite qui sera vital dans la course au titre.
Comment vous sentez-vous à quelques encâblures du match face à Khenchela ?
Nous avons repris le boulot dans une très bonne ambiance. Il n’y a rien à dire, le moral du groupe est au beau fixe. Désormais, on a tourné la page du MCO pour se concentrer sur cette rencontre de la 20e journée contre Khenchela. Tout le monde est conscient de l’importance de cette affiche.
Vous aurez cette fois-ci l’avantage de jouer au 5-Juillet en présence du public en plein mois sacré. De quoi donner des ailes à votre équipe en quête d’un nouveau succès…
Je peux vous dire que ce n’était pas facile de jouer le Mouloudia d’Oran à huis clos dans un très beau stade qui résonnait creux. On a l’habitude de jouer devant des milliers de Chnaoua que ce soit à domicile ou même en déplacement. Cette fois, il y aura une belle soirée avec un match à 22h au stade du 5-Juillet. Je suis convaincu qu’on va se produire devant 60 000 supporters qui viendront soutenir l’équipe. On est conscient qu’on n’a pas le droit de décevoir tout ce beau monde. Et puis, on aborde cette ligne droite et chaque point aura une importance capitale dans la course au titre.
Solide leader de la Ligue 1, vos supporters attendent un nouveau succès. De quoi vous mettre une très grosse pression avant la réception de l’USMK à la maison…
Mais vous savez, lorsqu’on porte les couleurs du Mouloudia d’Alger, il faut apprendre à vivre avec cette pression car nos supporters, à juste titre, attendent toujours plus de nous. Alors il faut faire en sorte de gagner le maximum de matchs pour répondre à toutes les attentes. C’est vrai qu’on est sur une série de quatre victoires de rang depuis le début de la phase retour. Ce sera à nous de faire en sorte que cette belle série puisse continuer.
Comment voyez-vous cette rencontre contre l’USMK que vous abordez avec les faveurs des pronostics ?
On prépare chaque match avec minutie. On sait que ce ne sera pas une partie facile contre un adversaire qui veut s’éloigner de la zone rouge. On va affronter une équipe de l’USMK qui vient de s’imposer contre Chlef, ce qui n’est pas rien. Mais bon, on sait ce qu’il faut faire pour s’imposer. À nous d’être au rendez-vous pour empocher les trois points. Il n’y a que la victoire qui compte pour nous permettre de consolider notre fauteuil de leader.
Est-ce que vous pensez à cette affiche africaine contre Orlando Pirates qui se dessine à l’horizon ?
Franchement, je n’y pense pas pour le moment. Ce qui compte dans l’immédiat, c’est cette rencontre face à l’USMK qu’on doit absolument gagner. Ce n’est qu’après qu’on pourra mettre le cap sur la Ligue des champions. Il faut aller étape par étape.
Entretien réalisé par N. L.