Benyahia navigue sur les traces de Beaumelle
Il a récolté 23 points en 9 rencontres

Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe algéroise, le Mouloudia d’Alger a retrouvé cette force plurielle qui lui avait permis de décrocher le titre la saison dernière.
Il faut dire que les Vert et Rouge réalisent actuellement un sans-faute car depuis ce match contre l’ASO au 5-Juillet le 20 décembre 2024, le MCA est intraitable à domicile et très performant à l’extérieur. En effet, quelques jours seulement après avoir battu le CSC, les joueurs du Mouloudia d’Alger avaient donc à cœur de confirmer leur hégémonie sur les Hamraoua qui courent depuis plusieurs années après une victoire face au MCA à Oran. Ce ne sera pas le week-end passé après la victoire des Algérois sur le score de 2 à 0 qui leur permet de réaliser la bonne opération de cette 19e journée. Mais au-delà de l’aspect comptable et la consolidation de cette place de leader avec une avance de sept longueurs sur le CRB et huit sur l’USMA, les spécialistes retiennent le parcours quasi parfait de Khaled Benyahia qui a remporté 7 affiches sur 9 face respectivement au NCM (2-1), à l’USMA (3-0), à la JSS (1-0), à la JSK (3-2), au PAC (3-1), au CSC (2-1) et au MCO (2-0). Le coach tunisien aurait pu même prétendre à un 9 sur 9 n’était le penalty manqué par Larbi Tabti contre l’ASO le 20 décembre 2024 qui privera sa formation d’une victoire certaine au stade olympique. Il y a eu aussi la grosse bourde d’Abdellatif Ramdane contre l’ESM qui a permis à l’Espérance d’accrocher de manière inespérée le point du match nul.
Avec plus de rigueur, le Mouloudia version Benyahia aurait réalisé le parcours parfait avec huit succès de rang. Malgré les deux faits de jeu, Benyahia a obtenu 23 points sur 27 possibles ce qui est une performance de haute facture qui lui permet de naviguer sur les traces de Patrice Amir Beaumelle qui était avec son équipe intouchable la saison dernière grâce bien évidemment à un Youcef Belaïli de gala. Très pragmatique, le technicien tunisien refuse de s’enflammer préférant se concentrer sur la prochaine affiche contre l’USMK qui est prévue le dimanche 16 mars à 22h au stade Ali-Ammar. L’occasion pour le club algérois d’assoir sa domination sur la Ligue 1 Mobilis tout en sachant que le CRB aura au menu le choc des titans contre l’USMA au stade du 5-Juillet. En visant la passe de cinq avec ce sans-faute depuis le début de la phase retour, le MCA pourrait prendre le large assommant ainsi définitivement la concurrence.
N. L.