Omnisport

Un club en pleine ascension

Mediterraneen Racing Club Béjaïa (MRCB)

La wilaya de Béjaïa compte plusieurs clubs sportifs qui se distinguent dans diverses disciplines, avec à leur actif des résultats satisfaisants.

Par A. Badis

La passion du sport dans la wilaya est telle que plusieurs personnes s’investissent parfois bénévolement pour aider à l’essor de leur sport favori, à l’instar de l’athlétisme, du volley-ball ou encore de la natation. Ainsi, si la capitale des Hammadites est bien présente dans certaines disciplines, où les clubs de la wilaya continuent à s’illustrer, d’autres sports, en revanche, font petit à petit leur apparition sur la scène sportive de la région, et suscitent de plus en plus d’intérêt chez les jeunes. C’est le cas de la voile, notamment avec le MRCB (Mediterraneen Racing Club Béjaïa). Un club qui a été créé récemment, mais qui a su s’imposer sur le terrain lors des différentes compétitions auxquelles il a déjà pris part.

Un sport attrayant
Si les gens avaient l’habitude de focaliser sur les sports les plus réputés au niveau local, depuis la création du MRCB, la discipline de la voile draine de plus en plus d’adeptes. Ce sport suscite beaucoup d’intérêt, tant chez les parents que chez leurs enfants, et plusieurs ont décidé d’intégrer la discipline. Avec le Méditerranéen Club Racing de Béjaïa (MCRB), les athlètes commencent à viser loin et à rêver de résultats satisfaisants à l’avenir. Même si la pratique de la voile demeure pour le moment presque une découverte chez la plupart des gens, avec un peu plus de moyens, elle pourrait avoir toute sa place sur la scène sportive de la wilaya dans un futur proche
À Béjaïa, la pratique de la voile commence à prendre place sur la scène sportive locale. Une discipline récente qui vient s’ajouter à d’autres encore plus anciennes, notamment dans les sports individuels, à l’image de l’athlétisme, du karaté, du judo ou encore de la natation. En effet, plusieurs sportifs ont intégré la section de la voile du MRCB, qui compte actuellement près de 80 athlètes, d’abord comme un loisir, puis comme un véritable sport pratiqué en mer. Cela est rendu possible grâce, notamment, à la volonté des dirigeants du MRCB, décidés à mettre les moyens nécessaires pour que le club ait son mot à dire lors des futures échéances.

Des résultats encourageants
Le MRCB a déjà réalisé de belles performances lors des différentes compétitions auxquelles il a pris part ces dernières années, parvenant à occuper une place parmi les meilleurs clubs au niveau national. Ainsi, malgré la nouveauté de la discipline dans la wilaya, les résultats obtenus par les clubs de Béjaïa sont encourageants et pourraient contribuer considérablement au développement de ce sport, aussi bien sur le plan local que national.

MRCB dans le top 10 des clubs algériens
Le dernier classement publié par la Fédération algérienne de la voile démontre bien l’évolution du MRCB, qui figure dans le top 10 des clubs, malgré que la concurrence est rude. En effet, les résultats réalisés par le MRCB lui ont permis d’occuper une place honorable sur le plan national, dans les différentes compétitions, que ce soit en Championnat ou en Coupe d’Algérie. Une belle performance pour cette équipe de MRCB, et une motivation pour aller faire encore mieux à l’avenir afin d’honorer la wilaya de Béjaïa dans les différentes compétitions auxquelles le club sera appelé à participer. Les résultats réalisés par les athlètes dans les compétitions nationales et régionales n’ont d’ailleurs fait qu’encourager les dirigeants à mobiliser les moyens nécessaires pour réaliser de meilleurs résultats à l’avenir.

Le soutien nécessaire des autorités
Les deux clubs de voile de la wilaya, en l’occurrence le MRCB et MB Béjaïa, commencent à faire leurs preuves dans la discipline et à se distinguer, et les autorités locales de la wilaya sont désormais appelées à les accompagner en leur venant en aide, notamment sur le plan financier, afin de leur permettre de s’illustrer davantage à l’avenir

A. B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page