Football Etranger

Jérémy Doku débarque à Manchester City

L’ailier de Rennes a été transféré en Angleterre pour au moins 60 millions d’euros, une vente record pour le club français.

C’est désormais officiel : Jérémy Doku quitte le Stade Rennais et rejoint Manchester City. Les deux clubs ont officialisé ce jeudi le départ de l’ailier de 21 ans vers l’Angleterre. Une vente record pour Rennes « Elément clé de la belle fin de saison 2022/2023, Jérémy Doku aura malmené les défenses de l’hexagone et européennes à 92 reprises et régalé les supporters rennais grâce à ses dribbles déroutants, ses 12 buts marqués et 10 passes décisives délivrées toutes compétitions confondues. Merci pour le spectacle Jérémy et bonne chance outre-Manche », peut-on lire dans un communiqué des Rouge et Noir. Arrivé en provenance d’Anderlecht pour 20 millions d’euros en 2020, Doku va rapporter entre 60 et 65 millions d’euros à Rennes.

Une énorme plus-value pour le club breton, mais surtout la plus grosse vente de son histoire devant Nayef Aguerd (35 M€, West Ham) et Ousmane Dembélé (35 M€, Dortmund). En concurrence avec Bernardo Silva A Manchester City, l’international belge a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028, et portera le numéro 11. Le Diable Rouge a été choisi par Pep Guardiola pour compenser le départ de Riyad Mahrez à Al Ahli, en Arabie Saoudite. Il sera en concurrence avec Bernardo Silva dans le couloir droit de l’attaque mancunienne. Un sacré défi !
« Manchester City est la meilleure équipe au monde, venir ici est donc quelque chose de très spécial, a confié la recrue des Citizens sur le site officiel du club. Je suis un jeune joueur, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à améliorer. Travailler avec Pep (Guardiola) et son staff, tout comme jouer aux côtés de joueurs de classe mondiale, fera de moi un bien meilleur joueur. » A lui de franchir cette nouvelle étape pour s’imposer au plus haut niveau.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page