Football Algérien

L’USMA gagne, mais ne convainc pas !

USMA 1 - ESM 0

Après la défaite essuyée à El-Bayadh la semaine passée contre le Mouloudia local, les Rouge et Noir n’avaient pas le droit à l’erreur avant-hier. Ils étaient dans l’obligation de réagir face à l’ES Mostaganem lors d’une rencontre pour le compte de la 19e journée. Finalement, les Usmistes se sont imposés à Baraki, mais sans convaincre. 
En effet, les coéquipiers de Likonza ne se sont contentés que d’un court succès acquis grâce à un but de Benlamri contre son camp. Face à un adversaire qui lutte pour son maintien en Ligue 1, les Algérois ont montré beaucoup de limites et n’ont pas réussi à s’imposer avec l’art et la manière. Ils se sont contentés que des trois points, ce qui a inquiété les supporters présents au stade Nelson-Mandela ainsi que ceux qui ont suivi cette confrontation sur le petit écran. Alors qu’ils devaient afficher un meilleur visage, Benbot et ses camarades sont appelés à faire plus d’efforts s’ils ne veulent pas vivre un mois de mars compliqué. Un mois où ils joueront plusieurs rencontres décisives que se soit en championnat ou en Coupe d’Algérie en attendant de retrouver la Coupe de la CAF début avril.
Bensemaïn : « Notre rendement sera meilleur à l’avenir »
En poste depuis moins d’une semaine, Saber Bensemaïn, le nouvel adjoint de Marcos Paquetà, s’est présenté en salle de conférence après la fin du match face à l’ESM pour répondre aux questions des journalistes. Interrogé sur la maigre prestation livrée par les Rouge et Noir, sa réponse a été la suivante : « C’est vrai que nous avons eu du mal à briller, ce qui est normal car nous avons affronté une équipe qui se bat pour sa survie en première division. Le plus important était de gagner, nous l’avons fait. Pour ce qui est de notre rendement, il sera meilleur à l’avenir. Nous n’avons pas pu imposer notre rythme, je pense que le scénario de cette rencontre aurait bien été différent si nous avions réussi à marquer plus de buts. Malheureusement, ça n’a pas été le cas donc il faut se remettre au travail pour atteindre le niveau que nous désirons ». Depuis l’arrivée de Marcos Paquetà, les Usmistes ont gagné à deux reprises et ont perdu un match.
« On ne lâchera aucune compétition »
Face à la presse, Saber Bensemaïn a rappelé les objectifs du club. « Nous jouerons sur les trois fronts, nous ne lâcherons aucune compétition. Actuellement, notre but est de remettre les joueurs en confiance. Leur permettre de pratiquer le plus beau football possible. Le groupe renferme beaucoup de bons joueurs, des joueurs capables de hisser le groupe le plus haut possible. Soyons patients et continuons à travailler en attendant des jours meilleurs », a-t-il ainsi assuré. Reste à savoir si ses déclarations seront suffisantes pour rassurer les supporters.
Nassim A. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page