Football Algérien

Une fin en apothéose pour le Chabab

CRB 3 - JSK 2

Stade du 20-Août (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ibrir, assisté de MM. Chelali et Belkacem. Buts: Mouaki 19’, Boukerou79’ (JSK) Belkhir 45’+2 sur (p), Bouras 48’, Adjout 82’ (CRB)

CRB: Abdelkader, Bouguerra, Chikhi, Hadded(Bouchar56’) (Azzi61’), Selmi, Bakir, Bouras, Belkhir, Hamadi, Adjout, Benyoub. Ent: Nader Hbiri

JSK: Hadid, Guemroud, Benzayed, Gatal, Souyad, Boukhenchouche, Maatalah (Boumechra23’), Ould Hamou (boukarou59’), Mouaki, Boualia et Redjem
Entr: Bouzidi  

Dans cette 30e et dernière journée de championnat, le Chabab n’a pas fait dans le détail et s’est imposé sur le score de trois buts à deux face à une bonne équipe de la JSK qui a joué pour gagner le match. Une fin de saison en apothéose pour les Belouizdadis déjà sacrés champions. Comme tout le monde le sait, le titre de champion d’Algérie était déjà assuré pour les Belouizdadis qui ont fait le nécessaire pour l’emporter au cours de cette saison. La rencontre d’hier face à la JSK n’était qu’une simple formalité pour les Belouizdadis qui se devaient juste de bien finir la saison.

D’ailleurs, on a eu droit à une très belle rencontre entre les Belouizdadis et les Kabyles puisque dès le coup d’envoi de la rencontre, les Rouge et Blanc ont essayé de faire le nécessaire pour aller chercher l’ouverture du score. Cependant, pas de changement au score jusqu’à cette 19e minute lorsque Benyoub commet une grande erreur et donne le ballon à Mouaki qui va aller marquer le premier but de la rencontre. Les Belouizdadis repartent directement à l’attaque pour essayer de revenir au score et vont se procurer des occasions de marquer mais par manque de réussite, ils n’ont pas égalisé. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir les choses évoluer lorsque Hamadi obtient un penalty et que Belkhir, chargé de le transformer égalise pour son équipe. Ce sera d’ailleurs le score à la pause.

Au retour de la pause, les Belouizdadis vont, dès le coup d’envoi, marquer le second but par l’intermédiaire de Bouras qui profite d’un excellent travail de Hamadi pour prendre l’avantage. Le match s’emballe encore une fois et la JSK essaye de revenir au score mais ne parvient pas à le faire directement. C’est à la 79e minute que les Kabyles vont égaliser par le jeune Boukerrou qui trouve la faille suite à une grosse erreur de marquage de la défense du Chabab. Cependant, la joie n’aura été que de courte durée puisque les Rouge et Blanc vont reprendre l’avantage une minute plus tard grâce au jeune Adjout qui marque le 3e but de la rencontre. Plus rien ne sera marqué au cours de ce match et au final, les Belouizdadis s’imposent sur le score de trois buts à deux et peuvent fêter leur titre comme il se doit.

Akram B.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page