Football Algérien

Benyahia vise à Oran la passe de 9

Affichant au compteur 8 matchs sans défaite 

Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, le Mouloudia d’Alger a retrouvé cette force plurielle qui lui avait permis de décrocher le titre la saison dernière. Il faut dire que les Vert et Rouge réalisent actuellement un sans-faute car depuis ce match contre l’ASO au 5-Juillet le 20 décembre 2024, le MCA est intraitable à domicile et très performant à l’extérieur. 
En effet, quelques jours seulement après avoir battu le Paradou, les joueurs du Mouloudia d’Alger avaient donc à cœur de confirmer leur hégémonie sur les Constantinois qui courent depuis vingt ans derrière une victoire face au MCA à Alger. Ce ne sera pas cette fois après la victoire des Algérois sur le score de 2 à 1 qui leur a permis de réaliser la bonne opération de cette 18e journée. Au-delà de l’aspect comptable avec la consolidation de cette place de leader avec une avance de cinq longueurs sur le CRB et huit sur l’USMA, les spécialistes retiennent le parcours quasi parfait de Khaled Benyahia qui a remporté sur huit affiches cinq rencontres face respectivement au NCM à Magra (2-1), l’USMA (3-0), la JSS (1-0), la JSK (3-2), le PAC (3-1) et le CSC (2-1). Le coach tunisien aurait pu même prétendre à un huit sur huit n’était le penalty manqué par Larbi Tabti contre l’ASO le 20 décembre 2024 qui privera le MCA d’une victoire certaine au stade olympique. Il y a eu aussi la grosse bourde de Ramdane contre l’ESM qui a permis à l’Espérance d’accrocher de manière inespérée le point du match nul.
Avec plus de rigueur, le Mouloudia version Benyahia aurait réalisé le parcours parfait avec huit succès de rang. Malgré les deux faits de jeu, Benyahia a obtenu vingt points sur vingt quatre possibles ce qui lui permet de se diriger vers un nouveau titre de champion. Très pragmatique, le coach tunisien refuse de s’enflammer préférant se concentrer sur la prochaine affiche contre le MCO qui est prévue ce jeudi à 22h au stade Miloud-Hadefi. L’occasion pour le club algérois de réaliser la passe de 9 et assoir ainsi sa domination sur la Ligue 1 Mobilis tout en sachant que le CRB aura un périlleux déplacement à El-Bayadh qui est l’équipe en forme du moment alors que l’USMA jouera l’ESM de Benlamri qui lutte pour sa survie parmi l’élite. Une victoire jeudi permettrait à Benyahia de préparer dans les meilleures dispositions le quart de finale de la Ligue des champions contre Orlando Pirates, prévu le 1er avril au stade du 5-Juillet.
                N. L.    

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page