Bangoura gagne déjà l’estime des supporters

Tous les spécialistes et les journalistes étrangers évoquaient le coup de force réalisé par le président du MCA, Hakim Hadj Redjem qui a pu s’attacher les services de Mohamed Saliou Bangoura.
Contraint de débourser 435 000 euros pour faire venir l’étoile montante du football guinéen, tout le monde attendait avec impatience de voir à l’œuvre le jeune avant-centre. Lors de sa venue en Algérie, Bangoura se contentera de dire : « Je n’aime pas parler beaucoup car je préfère réserver la réponse sur le terrain ». On peut dire que l’ancien joueur de Hafia Conakry a su joindre l’acte à la parole. Après avoir suivi le derby contre le Paradou sur le banc des remplaçants, cette fois-ci, Khaled Benyahia a décidé de lancer dans le bain sa dernière trouvaille. Et très vite, Bangoura va se mettre en évidence en débloquant la situation avec ce deuxième but venu d’ailleurs. Un mauvais renvoi de la défense constantinoise et Bangoura en profite pour décocher une frappe de mammouth qui se logera en pleine lucarne de Bouhalfaya qui était dépité.
Une inspiration à un moment charnière de la partie du jeune guinéen qui offrira les trois points de la victoire à sa nouvelle équipe qui sont vitaux dans la course au titre. Pas besoin d’un temps d’adaptation et déjà Bangoura s’est illustré en marquant les esprits et gagnant déjà le cœur des Chnaoua. Il faut dire qu’après le coup de sifflet final, le joueur s’est dirigé vers le virage sud pour célébrer ce beau succès avec le public mouloudéen. C’était un moment de communion entre le numéro 9 mouloudéen et les Chnaoua qui l’ont déjà adopté. La performance de Saliou a été commentée à l’international car on parle de plus en plus du joueur guinéen. À Conakry, le but inscrit par la coqueluche locale ne laissera pas indifférent les médias locaux qui passent en boucle cette frappe exceptionnelle. Bangoura aura rendez-vous jeudi prochain avec le match contre le MCO au stade Miloud-Hadefi qu’il abordera certainement sous le signe de la confirmation.
N. L.