Football Algérien

Zinnbauer :  « Le plus important était de gagner la rencontre »

S’exprimant lors du point de presse qu’il a animé, le coach kabyle Josef Zinnbauer a affirmé que le plus important est que son équipe a obtenu la victoire. Le coach a affiché aussi son contentement par rapport à la prestation fournie par ses poulains. « L’important pour nous aujourd’hui face au PAC, ce  sont les trois points. Moi, je ne regarde pas le classement, mais j’essaye de gagner le maximum de matchs », a déclaré le coach allemand, avant d’enchaîner : « On a beaucoup de respect pour le PAC qui joue bien au ballon. On a eu plus d’occasions que notre adversaire. Je crois que le match s’est joué sur les balles arrêtées. On a marqué notre premier but sur un corner et le second sur penalty alors que le PAC a inscrit après un coup franc ».
« Notre jeu s’est nettement amélioré »
Parlant de la prestation de ses joueurs lors de ce match gagné face au Paradou AC sur le score de deux buts à un, le coach allemand de la JSK s’est montré satisfait. Il a estimé que son équipe a progressé par rapport au dernier match joué à Akbou. « Notre jeu s’est nettement amélioré par rapport au dernier match face à l’Olympique Akbou. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs sur le plan défensif et sur le plan offensif », a-t-il estimé. Il faut le dire, la touche Zinnbauer est ressentie, même si les joueurs commettent encore des erreurs pour le moment.
« Boudjemaâ et Ignatev ne sont pas encore au top »
Même si le milieu Mehdi Boudjemaâ et l’attaquant russe Ivan Ignatev démontrent de belles choses depuis leur arrivée à la JSK, le coach kabyle Josef Zinnbauer estime qu’ils n’ont pas encore atteint leur forme optimale. Il s’attend cependant à ce qu’ils soient meilleurs à l’avenir lorsqu’ils s’adapteront à leur nouvel environnement. « Boudjemaâ et Ivan Ignatev ne sont pas encore au top de leur forme. Il leur faut encore du temps pour s’adapter au pays et à notre système de jeu. Ils n’ont que quelques jours avec le groupe », a-t-il souligné.
« Un avenir radieux attend Akhrib »
Le jeune attaquant Lahlou Akhrib a raté une occasion en or lors de ce match pour aggraver la marque pour son équipe. Malgré cela, son entraîneur ne lui a pas tenu rancune. Au contraire, il l’a encensé à la fin de la rencontre. Il a affirmé que c’est un joueur qui a du potentiel et qui aura un avenir radieux avec la JSK. « S’il avait tiré un peu plus bas, le ballon serait rentré. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans et qu’il a un énorme potentiel. Il va progresser à l’avenir », a ajouté le conférencier à propos de son jeune attaquant.
« Avec le retour de Lahmeri et Boudebouz la concurrence sera féroce »
Satisfait de la prestation de ses joueurs lors de ce match gagné face au PAC, le coach Josef Zinnbauer s’attend cependant à une concurrence féroce lors des prochaines rencontres qui attendent la JSK. Il affirme qu’avec le retour d’Aziz Lahmeri et Ryad Boudebouz qui va reprendre cette semaine, les places seront très chères. « Avec le retour d’Aziz Lahmeri et Ryad Boudebouz qui va reprendre cette semaine avec nous, la concurrence sera plus féroce. Les joueurs doivent se battre à l’entraînement pour gagner leur place », a-t-il indiqué.
Propos recueillis par M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page