
Ayant pour but de lutter sur les trois fronts et aller le plus loin possible dans toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé, l’un des objectifs semble s’éloigner pour les Rouge et Noir.
La dernière défaite concédée en championnat n’a fait, en tout cas, que compliquer un peu plus la mission des Usmistes puisque ces derniers ne sont plus en position de force pour viser le titre. Alors que le faux pas était interdit à El-Bayadh jeudi contre le Mouloudia local, les Algérois n’ont pas pu faire mieux que de s’incliner sur le score de deux buts à un. Un tel résultat leur a fait perdre une sérieuse option, eux qui auraient bien pu mettre un coup de pression au MCA et au CRB, leurs concurrents directs. En revenant les mains vides à la maison, les coéquipiers de Radouani ont, peut être, dit adieu au titre de champion et leurs supporters doivent attendre encore au moins une saison pour espérer célébrer ce trophée dont la dernière fois remonte à l’année 2019.
Ce n’est pas de cette manière qu’on rivalisera avec le MCA et le CRB
Contre le MCEB avant-hier, les joueurs de l’USM Alger ont déçu leurs supporters. Le niveau affiché tout au long de cette partie n’a pas été celui d’une équipe censée viser le titre de champion. Il faut dire que la différence a été bien visible par rapport à ses concurrents directs. En effet, le MC Alger et le CR Belouizdad se sont montrés plus solides, plus séduisants et surtout déterminés à remporter leurs rencontres ces derniers temps que les Usmistes. Ce n’est pas de cette manière que Benbot et ses coéquipiers pourront rattraper le retard qu’ils accusent sur le leader et son dauphin. Pis encore, s’ils ne haussent pas à nouveau leur niveau, même une place sur le podium sera difficile à accrocher. Face à des équipes telles que le CS Constantine ou encore l’ASO Chlef, qui monte en puissance, même la troisième place ne sera pas facile à préserver jusqu’à la fin de la saison. Dos au mur, les Rouge et Noir sont appelés à réagir et de remonter la pente avant que se soit trop tard.
Paquetà doit trouver des solutions
En poste depuis presque trois semaines, Marcos Paquetà a dirigé sa deuxième rencontre face au MC El-Bayadh. Le technicien brésilien, même s’il a essayé de mettre en place la meilleure stratégie pour aligner un second succès et permettre à son équipe de frapper un grand coup, n’a finalement pas réussi à atteindre ce but. Le successeur de Nabil Maâloul qui a goûté à sa première défaite en tant qu’entraîneur des Rouge et Noir doit trouver des solutions pour relancer la machine. Alors qu’il réclame plus de temps, l’ex-coach du CRB n’aura que quelques jours pour revoir sa copie puisque l’USMA doit enchaîner une nouvelle rencontre de championnat le jeudi 6 mars à domicile face à l’ES Mostaganem à l’occasion de la 19e journée. Une rencontre que les Algérois sont dans l’obligation de gagner avec l’art et la manière.
Nassim A.