Football Algérien
Terrazas pour remplacer Merghem

Ayant souffert d’une forte grippe qui l’a cloué au lit, Mehdi Merghem, le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir, a été dans l’obligation de rater les séances d’entraînement de samedi, dimanche et lundi.
Présent en tenue de ville hier matin, le Franco-Algérien ne fera pas le déplacement avec le groupe aujourd’hui à El-Bayadh où ses coéquipiers affronteront demain le Mouloudia local à l’occasion de la 18e journée, c’est en tout cas ce qui a été annoncé par le club via un communiqué. Pour le remplacer, Marcos Paquetà dispose de plusieurs options. Parmi celles-ci figure celle qui mène à Adalid Terrazas. Le meneur de jeu bolivien pourrait bien profiter de ce forfait pour retrouver une place dans le onze. Auteur d’une entrée en jeu remarquable et remarquée, il pourrait bien avoir une nouvelle chance et ce sera à lui de la saisir montrant qu’il n’a pas encore dit son dernier mot, que son talent lui permet aussi de jouer un rôle important dans ce groupe et le tirer vers le haut. La balle étant dans son camp, le seul point noir qui pourrait stopper Terrazas et ne pas lui permettre de briller, ce sera la pelouse du stade Zakaria-Mejdoud. Plus à l’aise sur le gazon naturel, un terrain en tartan peut être l’une des raisons qui poussera le successeur de Maâloul de préserver son joueur.
Ghacha, l’autre option
Dans le cas oùTerrazas ne sera pas à l’aise sur du gazon synthétique, Paquetà optera sûrement pour un milieu de terrain composé de joueurs ayant pour habitude d’évoluer sur ce genre de pelouse. Dans ce cas la, Adalid débutera sur le banc et c’est une place en attaque qui restera libre. Une place qui devrait être occupée par Houssem Ghacha. Rétabli, celui qui a brillé par son absence contre le NC Magra, essayera de marquer son come-back. Décidé à frapper encore, ce sera à lui de se montrer à la hauteur et prouver à son nouvel entraîneur qu’il peut compter sur lui afin de mener la ligne offensive lors des prochaines semaines.
Merghem de retour contre l’ESM
Si tout se passe comme prévu, c’est la semaine prochaine que Mehdi Merghem renouera avec la compétition officielle. Celui qui a débloqué son compteur buts lors de la rencontre face au NC Magra pourrait bien reprendre le travail en solo dès aujourd’hui. Il réintégrera à nouveau le groupe après le retour de ses partenaires d’El-Bayadh et visera un retour dans le onze lors de la réception de l’ES Mostaganem à l’occasion de la 19e journée, un match qui aura lieu à Alger. Ce sera le premier lors de ce mois de Ramadhan 2025.
Nassim A.