Football Algérien
Zinnbauer : « On doit battre Chlef et attendre un cadeau d’Akbou »

Lors d’un point de presse animé jeudi, le coach kabyle Josef Zinnbauer a évoqué certains points concernant son club, la JSK. D’emblée, le coach est revenu sur le parcours réalisé par son club tout en affirmant qu’il faut continuer à travailler pour prétendre à gagner des titres lors des saisons à venir. « Nous avons réalisé une bonne deuxième moitié de saison. Il ne faut pas revenir en arrière. Il est impératif d’être professionnels dans tous les aspects et de travailler sérieusement pour ramener ce club vers les titres », a-t-il affirmé avant d’ajouter que son club doit battre l’ASO et espérer un cadeau d’Akbou pour prendre la seconde place. « La deuxième place n’est pas entre nos mains. Nous devons battre l’ASO Chlef et espérer un cadeau d’Akbou. Je sais que les supporters d’Akbou aiment la JS Kabylie », a-t-il ajouté.
« J’espère que Chlef viendra avec son équipe réserve »
Lors de son intervention, le coach kabyle a critiqué certaines pratiques dans notre championnat, notamment le fait que des clubs jouent avec l’équipe réserve alors que le championnat n’est pas terminé. Le coach a donné l’exemple du championnat de son pays, l’Allemagne, où les clubs sont interdits de jouer avec les remplaçants. « En Bundesliga, c’est interdit de jouer les derniers matchs avec les remplaçants. Ici, le CS Constantine le fait, Oran aussi. J’espère donc que Chlef viendra avec son équipe réserve », a-t-il déclaré, lui qui parle de l’éthique sportive qui doit être respectée.
« Si on veut jouer le championnat et aller loin en Afrique, il faut renforcer l’équipe »
Abordant le volet recrutement de son club en prévision du prochain exercice, le coach kabyle a affirmé qu’il a donné à la direction les noms des joueurs qu’il veut avoir dans son effectif. Le technicien allemand a précisé cependant que la JSK doit être renforcée pour pouvoir jouer les titres au cours de la saison prochaine. « Nous travaillons sur les recrutements. J’ai soumis une liste de joueurs ciblés à la direction. Certains sont encore sous contrat, donc nous attendons. Mais si nous voulons gagner le championnat et aller loin en Afrique, il faut renforcer l’équipe avec des noms forts », a-t-il conclu son intervention.
M. L.