Leclerc minimise l’impact de l’âge d’Hamilton

Charles Leclerc ne pense pas que l’écart d’âge de 12 ans entre lui et Lewis Hamilton influencera leur performance chez Ferrari en 2025. Le Monégasque, qui fêtera ses 28 ans cette saison, estime que son nouvel équipier de 40 ans est toujours en grande forme. « Honnêtement, ce que j’ai vu de Lewis, c’est qu’il est en excellent état, donc je ne pense pas que cela joue un rôle », a déclaré Leclerc.
Pour lui, la motivation d’Hamilton à relever ce nouveau défi chez Ferrari compensera toute éventuelle différence liée à l’âge. « Il est extrêmement motivé pour cette nouvelle aventure. Je ne pense pas que l’âge influencera ce que nous verrons en piste », a-t-il ajouté. Leclerc souligne également l’importance de la concurrence interne entre coéquipiers. « Un coéquipier fort vous pousse toujours à vous améliorer. Cela ne profite pas seulement aux pilotes, mais aussi à toute l’équipe. »
Un autre élément clé pourrait être leur style de pilotage similaire, un atout pour le développement de la voiture. « J’ai remarqué que nous avons une approche très proche, ce qui est une bonne chose. Nous devrions demander des choses similaires à la voiture. » Enfin, Leclerc a conclu sur une note d’humour : « Ce que nous ferons différemment ? Le code vestimentaire ! Lewis et moi avons des styles très différents en matière de mode. »
Amayas LAAZIB