Football Algérien

L’ex-sélectionneur des Verts, Milovan Rajevac : «L’Algérie a de bonnes chances de remporter la CAN»

Après un parcours éloquent avec le Ghana avec lequel il a atteint les quarts de finale du Mondial sud-africain, le technicien serbe Milovan Rajevac a été appelé pour succéder à Christian Gourcuff. Alors que son contrat devait s’étaler jusqu’en 2019. Il démissionne du poste de sélectionneur d’Algérie après que les cadres de l’équipe aient réclamé son départ à la suite d’un match nul contre le Cameroun (1-1). Georges Leekens lui succèdera.

Dans une interview accordée à un site arabophone, Milovan Rajevac est revenu sur sa courte expérience avec l’équipe nationale algérienne, bien qu’il ait refusé de donner les véritables raisons de son départ après seulement deux matchs. Il a aussi donné son avis sur l’effectif actuel de Djamel Belmadi et les potentiels candidats au titre continental.

« Le courant ne passait pas bien avec les joueurs »
En abordant le sujet de son départ précipité de la sélection algérienne, Rajevac est resté évasif, mais admet toutefois sa relation conflictuelle avec les joueurs. « Après le match nul concédé contre le Cameroun (1-1) à domicile comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, tout le monde a senti que le moment était opportun pour un changement. Pour moi, cela reste une expérience qui a pris fin prématurément ». Et d’enchaîner : « Il est vrai que la communication avec certains joueurs n’était pas idéale, mais pour le bien de la sélection, la séparation était inévitable. J’ai par la suite eu une discussion avec le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Rouraoua, nous nous sommes mis d’accord pour mettre fin au contrat à l’amiable. C’est tout ce que je peux dire », a déclaré l’ancien sélectionneur algérien.

« La sélection algérienne est truffée de talents »
A l’instar de tous les spécialistes et techniciens, le Serbe est aussi admiratif de la qualité de l’effectif actuel des Verts. « L’équipe algérienne est forte et truffée de nombreux talents. Je crois qu’elle est en passe de réaliser un excellent parcours en qualifications pour la Coupe du monde 2026 et j’espère qu’elle atteindra son objectif ». Il poursuit : « Les Verts ont prouvé à maintes reprises leur puissance en remportant des matchs difficiles, et tant qu’ils croient en leurs qualités et se battent comme ils l’ont toujours fait, je pense qu’ils ont de bonnes chances de gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations », estime-t-il.

Djamel Abed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page