«Nous aspirons à aller loin dans cette épreuve»
USMA - Garrido ne compte pas abandonner la Coupe d’Algérie :

Satisfait de la production de ses poulains, mais surtout de la qualification obtenue sans trop de peine pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, l’entraîneur Carlos Garrido a souligné la difficulté de la tâche rencontrée par son équipe devant l’IR Boukhadra, avant-hier dimanche, lors du 32e tour de cette compétition.
«Le match de Coupe a son propre caractère. Ce sont toujours des rencontres spéciales, où personne n’est à l’abri des surprises. Les équipes de l’élite sont toujours favorites sur le papier, mais face à la réalité du terrain c’est autre chose », a déclaré Garrido à la fin de la rencontre. Et d’ajouter : « Nous avons joué avec une grande concentration, pour maîtriser le match. On a fait preuve de beaucoup de patience, et nous avons respecté l’adversaire. L’équipe a montré ses intentions très tôt dans le match face à un adversaire très motivé à l’idée de nous causer des difficultés. On a su gérer le match de la meilleurs des manières et faire la différence au bon moment ». Le coach usmiste a affiché ses ambitions de jouer les premiers rôles dans cette compétition, où le club de Soustara est considéré comme l’un des plus grands spécialiste. « Bravo aux joueurs pour la qualification, et pour les efforts qu’ils sont en train de fournir. Nous travaillons dur pour être à la hauteur des attentes de nos fans qui sont derrière nous malgré le nombre de kilomètres. On doit continuer de cette manière pour aller le plus loin possible dans cette compétition. C’est aussi un objectif qui nous tient à cœur », a souligné Garrido, qui sait pertinemment qu’il a les armes qu’il faut pour courir plusieurs lièvres à la fois, d’autant plus après le recrutement de qualité réussi durant ce mercato hivernal.
Il insiste pour se remettre à la gagne en championnat
L’USM Alger retrouve, à partir de samedi, l’ambiance du championnat après avoir assuré, sans trop de peine, sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, suite à la victoire remportée sur le pensionnaire de l’inter région, I’IR Boukhadra, sur le score de 5 buts à 2, avant-hier dimanche, en 32es de finale de l’épreuve populaire. Les Rouge et Noir veulent effectuer un retour en force, démarrer sur un succès afin de se racheter rapidement de la dernière contre-performance, concédée à domicile face au CS Constantine. Face à un concurrent direct, le Paradou AC qui partage avec lui la deuxième place au classement général, les gars de Soustara, auront l’occasion de faire la différence et de préserver leur place sur le podium. L’entraîneur Carlos Garrido ne veut pas laisser le doute s’installer dans les rangs de l’équipe, il insiste pour un retour rapide sur le chemin des victoires, à partir de la première journée de la phase retour, pour rester en course pour le titre de champion d’Algérie.
K. K. E.