Football Etranger

Lopetegui limogé, une aubaine pour Aït-Nouri

Wolverhampton

La formation anglaise de Wolverhampton (Premier League) a annoncé mardi soir le limogeage de son entraîneur espagnol Julen Lopetegui, à la veille de la reprise du championnat prévue ce week-end. Le départ de l’ancien coach du Real Madrid et du FC Séville, devrait constituer une aubaine pour le latéral gauche international algérien des « Wolves » Rayan Aït-Nouri, souvent confiné sur le banc des remplaçants sous la conduite de Lopetegui. Lors du précédent exercice, Aït-Nouri  (22 ans) a dû attendre la 38e et dernière journée de Premier League, disputée le 28 mai dernier (défaite sur le terrain d’Arsenal 5-0), pour renouer avec la compétition et mettre fin à plus de deux mois et demi de disette.

Devenu officiellement international algérien à l’occasion de la double confrontation face au Niger disputée en mars, comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024), Aït-Nouri ne savait pas qu’il allait « souffrir » en se voyant soit confiné sur le banc ou bien carrément écarté de la liste des convoqués. La mise à l’écart inexpliquée décidée par le désormais ancien entraîneur de Wolverhampton, était loin d’arranger les affaires du joueur algérien, qui voulait bénéficier d’un volume de jeu assez important, lui qui avait débuté la saison comme titulaire. Le technicien espagnol a préféré faire confiance à son compatriote Jonny Otto ou au Bissau-Guinéen Toti Gomes. Avec ce choix, l’Algérien a été déclassé dans les priorités de l’entraîneur qui ne fait de lui qu’une troisième alternative dans ses plans.

Avec le départ de Lopetegui, Aït-Nouri espère se relancer et surtout arracher une place de titulaire avec le futur entraîneur. Lors de la période de préparation d’intersaison, Aït-Nouri s’est illustré, lui qui a contribué à la victoire en amical, samedi face aux Français du Stade rennais (3-1) en inscrivant un but d’une superbe volée. Selon Sky Sports, la piste étudiée pour remplacer Lopetegui mène à Gary O’Neil. L’ancien coach de Bournemouth, sans club depuis juin, a permis aux « Cherries » de se maintenir malgré des moyens limités et une situation au classement qui était compliquée. Une expérience qui intéresse les dirigeants de Wolverhampton, en proie à des difficultés financières et peu ambitieux cette saison.

Ayant rejoint les « Wolves » en 2020 d’abord en prêt pour une saison avec option d’achat en provenance d’Angers SCO (Ligue 1/ France), Aït-Nouri (22 ans) s’est engagé ensuite avec le club anglais pour cinq saisons, soit jusqu’en 2026. Convoité par l’OGC Nice, Aït-Nouri ne devrait pas bouger cet été. Wolverhampton ne serait pas prêt à céder son latéral gauche à moins de 20 millions de livres sterling.

Mohamed. M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page