BasketOmnisport

Le GSC et l’USMA maintiennent le cap

Championnat d’Algérie de Nationale-1, dames (7e journée)

C’est toujours le statu quo dans le groupe A. En effet, les deux leaders, le GS Cosider et l’USM Alger, se sont imposés, vendredi dernier, sans grand soucis dans le cadre de la 7e journée.

Par Farès ROUIBAH

Les joueuses du GSC sont allées vaincre leurs homologues du HDM par 49 à 63, alors que les Usmistes ont atomisé l’EIA par 71 à 28. Du coup, grâce à leurs succès respectifs, le GSC et l’USMA renforcent leur position de leader avec 13 points. Dans le troisième match du groupe, c’est l’USA Batna qui a réussi un bon exploit en battant, à Rouiba, le RCB par 46 à 54. Un succès qui a permis aux filles des Aurès de rejoindre leurs vis-à-vis du jour et le HDM à la troisième place du classement, avec 10 points, alors que l’EI Annaba complète le tableau à la dernière position, avec 7 points. Dans le groupe B, par ailleurs, on a disputé la 9e journée. Une étape qui fut bénéfique aux basketteuses du MT Sétif qui sont sorties vainqueurs du duel face à la JF Kouba, par le score de 64 à 58. Au terme d’une rencontre disputée de bout en bout, les Sétifiennes ont pu faire la différence au bon moment pour l’emporter au final et empocher les trois points de la victoire. Une victoire qui leur a permis de consolider leur position de leader, avec 15 points, et de se détacher de leurs poursuivants immédiats, en l’occurrence la JFK et le MCA, qui totalisent 13 unités. Les Mouloudéeennes, exemptes lors de la précédente journée, sont allées s’imposer, à Constantine, devant le CRAM par 39 à 65. Dans le dernier match qui concerne deux équipes du bas du tableau, les joueuses de SBB n’ont pas raté l’occasion de la venue du RCBBA pour empocher le gain du match en prenant le meilleur par 67 à 49.

Le MTS confirme, le MCA ne lâche pas prise
Notons enfin que c’est le NBS qui a été exempt de cette journée. Lors de la prochaine journée du groupe B (10e), il y aura au menu un alléchant MCA-MTS qui aura pour cadre la salle d’Hydra, vendredi prochain. Un duel qui s’annonce à fortes sensations, d’autant plus que les joueuses du coach du MTS, Ali Mezreb, vont tenter de prendre leur revanche sportive après la défaite subie, il y a quelques semaines à Sétif, face à cette même équipe du MCA qui va tenter, pour sa part, de confirmer sa suprématie et de revenir pourquoi pas à la hauteur de son hôte du jour au classement. Pour les deux autres rencontres au programme de cette journée, les basketteuses de la JFK accueillent, à la salle de Birtouta, le NBS, alors que le RCBBA recevra, à la salle du 5-Juillet de Bordj Bou-Arréridj, le CRAM, dans une rencontre où les filles de la capitale des Bibans vont tenter de renouer avec le succès devant une équipe constantinoise qui accuse le pas depuis quelques journées. Pour ce qui est du groupe A, la 8e journée est programmée pour le 28 février prochain avec, d’abord, le déplacement de l’USMA à Batna pour y affronter l’USAB, alors que le GSC accueille, à la salle d’Hydra, la formation de Rouiba CB. Le dernier match du groupe mettra aux prises, à la salle Pont blanc d’Annaba, l’EIA et le HDM.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page