Football Etranger

Aït Nouri affole les cadors européens

Très courtisé ces derniers mois, l’international algérien, Rayan Aït Nouri est de nouveau la cible de plusieurs clubs qui voudraient se l’attacher dans la perspective du mercato d’hiver. Mais selon des sources, son départ en janvier n’est pas programmé par son club de Wolverhampton.

Le latéral gauche est en train de s’affirmer en Premier League, sa régularité, son aisance technique et ses performances sont autant d’atouts pour l’international algérien, en grande forme depuis le début de la saison, d’où l’intérêt en Angleterre et en Europe. Mais c’est l’intérêt de Liverpool qui est le plus vif. En effet, le joueur fait en effet l’objet de contact régulier et insistant de la part des Reds. Mais les Wolves n’ont aucune intention de laisser partir le latéral gauche cet hiver.

L’OM et Nice l’espèrent
Arrivé à Wolverhampton en provenance d’Angers en 2021 pour 11 millions d’euros, Rayan Aït Nouri est allé se forger en Premier League. Un choix qui s’avère gagnant puisqu’il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs latéraux du championnat anglais. Un talent que les clubs français ont tenté de rapatrier l’été dernier. L’OM, qui cherchait à compenser le départ de Tavares, a étudié le dossier. Mais c’est surtout l’OGC Nice qui a longtemps pensé pouvoir le faire, avant que Wolverhampton ne fasse demi-tour.

«Soulever la CAN, est un rêve»
A nouveau bloqué par Wolverhampton, Rayan Aït Nouri pourra toutefois se consoler cet hiver avec la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Comme il l’a confié récemment, l’ancien angevin attend beaucoup de ce tournoi. « J’attends la CAN avec impatience, tout le monde attend ça, c’est un rêve. Je continue de travailler en club, et j’espère être sélectionné. Quand je suis en sélection, je suis un garçon épanoui. Que ce soit en club ou en sélection, je donne toujours le meilleur de moi-même, mais en sélection, ça a un goût particulier. Nous avons des objectifs à atteindre, nous voulons rendre fiers tous les Algériens qu’il y a dans le monde, donc, nous nous donnons tous à fond. Soulever la CAN un jour, c’est un rêve que je n’arrive même pas à imaginer ». Une nouvelle opportunité de se montrer sur la scène internationale. Et de susciter les convoitises des clubs européens.

Djamel A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page