Football Algérien

Un grand chantier attend Paquetà

Marcos Paquetà a du pain sur la planche. Le successeur de Nabil Maâloul, présent avant-hier soir en observateur au stade du 18-Février El-Alia, a confirmé qu’un grand travail l’attendait pour redresser la situation et rendre la performance des joueurs meilleure. 
Encore une fois décevants, les Rouge et Noir ont montré leurs limites et doivent désormais se remettre le plus rapidement possible au travail pour rectifier les erreurs commises contre l’US Biskra et être plus séduisants à l’avenir. Alors qu’ils auront un nouveau match de championnat à disputer mardi, les Usmistes, dont l’objectif principal est de finir sur la plus haute marche du podium, sont dans l’obligation de se montrer solides et efficaces lorsqu’ils évoluent loin de la capitale. Rendre l’équipe plus performante à l’extérieur sera donc l’un des premiers défis du technicien brésilien. Une mission difficile mais pas impossible surtout lorsqu’on voit les choix dont il dispose. En effet, le recrutement effectué cet hiver permettra à l’ancien coach du CRB d’avoir plus de solutions sur le plan offensif, à lui donc de trouver la bonne recette pour relancer sa nouvelle équipe.
Une seule victoire hors d’Alger, une stat’ qui fait mal  
L’USM Alger est l’un des candidats au titre de champion, mais contrairement à leurs concurrents, les coéquipiers du capitaine Radouani ne se sont pas montrés assez costauds loin de leurs bases pour décrocher des points et confirmer leur statut. Si le MCA et le CRB voyagent bien, les Usmistes, eux, n’ont pu gagner jusque-là qu’une seule rencontre loin de la capitale, ce fut à Mostaganem contre l’Espérance, l’un des deux promus. Une telle situation montre que des réglages s’imposent pour que le groupe soit plus à l’aise, plus performant en déplacement et qu’il puisse enchaîner les victoires. La balle étant dans le camp du nouveau staff technique, ce sera à Paquetà de cerner les problèmes rencontrés jusque-là et faire les ajustements nécessaires pour que l’USMA puisse finir cet exercice en force, c’est-à-dire comme les supporters et dirigeants le souhaitent aussi.
Nassim A. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page