Football Algérien
Le Mouloudia veut à nouveau dompter sa bête noire
CRB-MCA Après avoir gagné la Supercoupe

Après avoir renoué avec le succès en championnat avec cette très belle victoire lors du Classico au terme d’une rencontre spectaculaire, le Mouloudia d’Alger s’apprête à affronter ce soir à 20h le Chabab de Belouizdad en seizièmes de finale de Coupe d’Algérie dans une 120e confrontation qui sent la poudre.
Un match crucial pour les gars de Bab El-Oued qui doivent impérativement réaliser un coup d’éclat au stade du 5-Juillet, question d’orgueil après avoir essuyé deux revers de suite face au club de Laâqiba. Mais voilà, il y a eu entre temps ce succès en finale de Supercoupe d’Algérie aux tirs au but qui redonne une saveur toute particulière à ces retrouvailles. C’est face à sa bête noire que le Mouloudia se présente aujourd’hui sur la pelouse du stade olympique qui affichera complet pour cet événement qui sera suivi à l’international. Au delà de cette rivalité historique, le Mouloudia ne comptabilise que trois victoires face au CRB dans l’enceinte olympique depuis huit ans. Avant le succès du 2 novembre 2021 avec Benyahia à la tête de la barre technique, le MCA était sur une durée de 53 mois sans la moindre victoire face son éternel rival dans le temple du football.
Les partenaires d’Abdellaoui veulent surfer sur la victoire en Supercoupe pour dompter à nouveau leur bête noire. C’est dire la difficulté de cette mission qui attend les gars de Bab El-Oued qui veulent aussi leur revanche après cette finale de Coupe d’Algérie perdue le 5 juillet 2024 face au Chabab sur une réalisation de la tête de Keddad. Et quelques mois plus tard soit le 20 novembre dernier, le MCA s’inclinera sur ce score sans appel de 3 à 1 qui précipitera le départ de Patrice Amir Beaumelle. Pour le président du Mouloudia, Hakim Hadj Redjem, il est vital de mettre fin à l’hégémonie du Chabab et cela passe par une autre victoire ce soir pour s’ouvrir une voie royale vers le sacre. Aussi, le boss mouloudéen vient d’exiger de ses troupes une qualification car tout autre résultat serait perçu comme un échec par les supporters. Les Mouloudéens sont conscients qu’il va falloir sortir le grand jeu en affichant le même niveau de jeu contre la JSK dernièrement avec plus de solidité défensive.
N. L.