Football Algérien

USMA – Comment arrêter de gaspiller de l’argent ?

Il semble que la direction de l’USM Alger ne devrait pas connaître de répit en cette période de saison, qui outre, ses problèmes avec les supporters et la gestion du dossier du recrutement, vient de voir s’ajouter un autre souci qui pourrait déstabiliser le staff technique et les nouvelles recrues.

Après l’affaire de l’ancien directeur sportif, Antar Yahya, qui a refait surface récemment et ce, suite au verdict de la FIFA en sa faveur, obligeant ainsi le club de Soustara à payer rubis sur ongle, une mirobolante somme d’argent, estimée à plus de 8 milliards de centimes, pour licenciement abusif. Héritant d’une gestion catastrophique, la direction actuelle a été destinataire d’une correspondance de son ancien joueur, Hamed Belem qui réclame ses salaires impayés avant de quitter le club algérois. Il faut souligner que le club de l’USMA n’est pas parvenu à assainir cette situation en raison des difficultés rencontrées pour transférer l’argent du Burkinabé.

Et cela, sans compter le conflit qui oppose la direction à son ex-entraîneur, le Belgo-Marocain, Jamil Benouahi. Ce dernier est également en attente de la réponse de l’instance de Lausanne pour percevoir les salaires qu’il doit à l’USMA. Pour rappel, Benouahi a été traduit en conseil de discipline et limogé par le club pour faute grave, après son boycott, avec l’ensemble de son staff, du stage de préparation que devait effectuer l’équipe usmiste en Turquie.

L’USMA, de par sa gestion anachronique, est en train de payer le prix fort en gaspillant énormément d’argent en raison des nombreux licenciements abusifs de directeurs sportifs, de techniciens et de joueurs. Pour éviter de gaspiller de l’argent, du contribuable de surcroît, il faut surtout faire attention. On n’y pense pas suffisamment lorsque les comptes sont pleins, mais certaines dépenses sont souvent inutiles et à force de les accumuler, la trésorerie du club se vide petit à petit et un jour viendra où il faudra rendre des comptes.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page