Football Algérien

Le Doyen reprend les commandes de la L1

Stade : 5-Juillet-1962 à Alger
Affluence : nombreuse
Arbitres : Dahar, Bouteiba, Rezga
Averts : Ghezala (90’)-MCA
Buts : Bouras (45’+2), Naidji (65’), Meziani (78’) – MCA
Ignatiev (72’), Berkane (83’) – JSK

MCA : Ramdane, Helaimia, Khelif, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Bouras (Draoui 85’), Tabti (Zougrana 74’), Bayazid (Naidji 60’), Kipré Jr (Mouali 85’), Messoussa (Meziani 60’).
Entr : Benyahia

JSK : Haddid, Nechat, Madani, Dris, Hamidi, Amriche (Boudjemaâ 68’), Bendaoud (Ignatiev 68’), Boudebouz, Boualia (Akhrib 85’), Lahmeri, Berkane.
Entr : Zinnbauer

Le Mouloudia d’Alger (MCA) a fait preuve de caractère avant-hier soir pour remporter le match face à une équipe de la JS Kabylie (JSK). Le MCA n’avait plus battu la JSK au stade du 5-Juillet depuis 12 ans.

Malgré un manque de rythme ou de compétition apparent, la JSK a opposé une résistance physique acharnée. À l’instar du match aller, ce 122e Classico a offert aux 60 000 spectateurs présents au stade olympique l’une des plus belles rencontres de la saison. Le match a été intense, engagé et riche en buts. Malgré la pression due à la victoire du CRB contre l’USMK, qui lui avait provisoirement permis de reprendre la tête de la Ligue 1 Mobilis, le MCA s’est retrouvé dans l’obligation de gagner pour reprendre les commandes. Les joueurs de Bab El Oued ont finalement réussi, bien qu’ayant commis des erreurs qui ont permis aux Canaris de rester dans le match. Les supporters retiendront la performance d’Akram Bouras, qui a marqué d’une frappe puissante, lui qu’on disait souvent maladroit dans le dernier geste. Tayeb Meziani a également marqué son premier but sous les couleurs du Doyen, lui qui figurait pourtant sur la fameuse liste noire.

Autre fait marquant : la nouvelle erreur d’Abdellatif Ramdane, dont une sortie hasardeuse a permis au joueur russe Ivan Ignatiev de relancer le match, alors que le score était de 2 à 0 en faveur des Algérois. Zakaria Naidji, qui a réalisé une belle entrée, a également marqué ce Classico de son empreinte, comme lors de la saison dernière et du match aller. Seule ombre au tableau : le penalty manqué par Zakaria dans les arrêts de jeu, qui aurait pu mettre son équipe dans une situation délicate. Malgré la fatigue due à l’enchaînement des matches et des compétitions, le Mouloudia a engrangé 31 points, reprenant ainsi la tête du championnat avec deux points d’avance sur le CRB. Le Mouloudia retrouvera cet adversaire demain en Coupe d’Algérie au stade olympique, dans un remake de la finale de l’édition précédente.

N. L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page