Football Algérien

Benyahia : « On a offert du spectacle au terme d’un match passionnant»

Il fut l’auteur d’un coaching gagnant

En seconde période, Khaled Benyahia va effectuer deux changements rapidement avec les entrées de Zakaria Naidji, Tayeb Meziani et Zakaria Draoui. Le premier signera un but et une passe décisive alors que le second débloquera son compteur. Draoui obtiendra un penalty dans les derniers instants du match. Cela montre que Benyahia a eu une très bonne lecture de ce Classico avec des choix gagnants. Avec une modestie triomphante, Benyahia mettra en avant la qualité de cette rencontre et l’ambiance incroyable qui a caractérisé ce Classico. « Je tiens à dire que ce soir, le public du Mouloudia d’Alger et celui de la JSK ont assisté à un match exceptionnel. Nous sommes très contents d’avoir pu offrir un beau spectacle au terme d’un match intense et bien disputé. Il y avait beaucoup d’intensité, de rigueur tactique et d’intelligence dans le jeu. Je suis fier de mes joueurs qui ont su relever le défi en remportant ce Classico même s’il y a des éléments à revoir ».

« On aurait dû plier la partie mais mes joueurs aiment me faire souffrir »
C’est avec humour que Benyahia souligne le manque de concentration qui a permis aux Canaris de revenir dans le match. « Nous avions la maîtrise mais nous avons commis quelques erreurs qui ont permis à notre adversaire de revenir dans la partie. Nous aurions dû plier la rencontre mais apparemment mes joueurs aiment me faire souffrir. J’ai vécu la fin du match avec beaucoup de stress. Il faut être plus efficace devant pour éviter des renversements », a-t-il affirmé avec insistance.

« Je veux plus de supporters à l’avenir »
Malgré une forte présence au stade du 5-Juillet où un public a bravé le froid et la pluie pour soutenir les Vert et Rouge, le coach tunisien lance un appel aux Chnaoua : « Je remercie notre merveilleux public. Je veux plus de supporters à l’avenir pour encourager nos joueurs surtout qu’on aura un calendrier chargé », a conclu l’ancien entraîneur de l’EST qui réalise actuellement un sans-faute avant de croiser à nouveau le chemin du CRB et son entraîneur Sead Ramovic.

Propos recueillis par N. L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page