Football Etranger

Ligue des champions : Ramy Bensebaïni forfait

L’international algérien, Ramy Bensebaïni, n’a pas été retenu dans le groupe du Borussia Dortmund qui a affronté hier mardi le Sporting Lisbonne. Le latéral gauche a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement à Lisbonne, où son équipe a disputé le match aller des barrages des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Bensebaïni, qui a disputé 27 matchs cette saison pour 3 buts et 5 passes décisives, a été remplacé à la 85e minute lors de la défaite de Dortmund face à Stuttgart (1-2) ce week-end, pour le compte de la 21e journée de Bundesliga. Cette sortie prématurée avait déjà suscité des interrogations, mais c’est son absence à l’entraînement collectif lundi qui a confirmé les craintes.

Une gêne musculaire qui tombe mal

Selon un communiqué officiel du Borussia Dortmund, Bensebaïni souffre de tensions musculaires. Cette blessure l’a empêché de faire le voyage au Portugal avec ses coéquipiers, un coup dur pour l’équipe qui compte sur sa polyvalence et son expérience pour ce choc européen. Pour l’instant, aucune précision n’a été donnée sur la durée de son indisponibilité. Le club espère que cette blessure ne sera pas sérieuse et que Bensebaïni pourra retrouver les terrains rapidement, notamment pour le match retour prévu au Signal Iduna Park.

Djamel ABED

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page