Football Algérien

Alli victime de la concurrence et… de ses statistiques

L’un des joueurs offensifs les plus utilisés lors de la première moitié de la saison, Wale Musa Alli n’a pas été retenu pour le match d’hier soir contre le NC Magra comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Si l’ailier nigérian a été écarté de la liste des 20, c’est tout simplement parce qu’il a été victime de la concurrence. Après la qualification des nouvelles recrues, Nabil Maâloul lui a préféré les Khaldi et Benayad. Il faut dire aussi que les statistiques de Musa Alli n’ont pas été séduisantes jusqu’à présent puisque le joueur n’a marqué aucun but et n’a délivré aucune passe décisive. Une telle situation a poussé le technicien tunisien à se passer de ses services et de tenter de nouvelles options pour sa dernière rencontre sur le banc des Rouge et Noir. Il faut dire qu’un tel choix a été longtemps commenté par les supporters dont la majorité écrasante l’a validé appelant Musa Alli à faire plus d’efforts à l’avenir pour être plus efficace.
Bousseliou paye déjà son choix 
Wale Musa Alli n’a pas été le seul attaquant à être écarté par Nabil Maâloul, l’entraîneur tunisien des Rouge et Noir a choisi de se passer aussi des services de Khaled Bousseliou, un autre choix validé par les supporters sur les réseaux sociaux. N’ayant rien apporté depuis l’entame de cette saison, l’ancien joueur du CR Belouizdad a même été invité à quitter le club cet hiver mais il n’a pas souhaité résilier son contrat bien qu’il disposait de plusieurs offres. Pisté par l’USM El-Harrach, l’ES Sétif ou encore l’USM Khenchela, le natif de Skikda a choisi de rester et il paye à présent ce mauvais choix. Le n°12 qui a eu beaucoup de mal pour s’imposer, est appelé à revoir sa position et accepter de partir dès la prochaine fenêtre des transferts pour se relancer ailleurs s’il ne veut pas rester loin de la compétition officielle.
Loucif soumis à un programme spécifique
Si Merghem, Benayad et Khaldi ont tous été retenus pour le match d’hier soir contre le NC Magra, le nom de Haïthem Loucif n’a pas figuré dans la liste des joueurs convoqués. Si un tel choix a été fait, c’est tout simplement parce que la dernière recrue des Rouge et Noir lors du dernier mercato n’a pas été jugé apte pour renouer avec la compétition officielle. Accusant du retard sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers, le joueur formé au Paradou AC a été soumis à un programme spécifique. Dès qu’il le terminera, il sera à nouveau en mesure de tenir son rôle et pourra viser une place dans le onze de départ.
Il a été recruté en tant que milieu de terrain 
Bien qu’il ait une formation d’arrière latéral capable de jouer à droite ou à gauche, Haïthem Loucif, lors de son passage dans le championnat suisse, a été utilisé à Yverdon en tant que milieu de terrain défensif. Un rôle qu’il a tenu à merveille et c’est pour assurer une telle mission qu’il a été recruté par les Rouge et Noir. Le joueur devra donc concurrencer Chita ou encore Merili pour une place dans le onze. Il ne devra être aligné sur les côtés que dans le cas où la situation l’imposera a-t-on ainsi appris d’une source digne de foi. Il faut souligner aussi que Marcos Paquetà, le successeur de Maâloul, aura son mot à dire et c’est d’ailleurs à lui qu’il reviendra. Attendons donc pour connaître sa décision…
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page