
Le club féminin AS Castors Oran a accueilli, le week-end dernier, le FS Constantine pour le compte de la 9e et dernière journée de la phase aller du Championnat de la division Excellence, dames, groupe Ouest.
Par B. Sadek
Une belle affiche qui a mis aux prises les deux équipes, dans un match très disputé, au Palais des sports Hamou-Boutlelis (Oran). Le club féminin des Castors, qui a connu des changements à la tête de sa composante, suite au départ d’Abdelkrim Bendjemil, traverse une période difficile et se trouve asphyxié par une crise financière et le manque de moyens. Malgré ces aléas, la formation de l’AS Castors arrive à se maintenir, grâce à la volonté de ses joueuses et à sa nouvelle direction, dont la nouvelle présidente Ouafa Ghizlène, une ancienne joueuse de l’équipe. Lors de ce match, les Castoriennes ont affronté une bonne équipe du FS Constantine, bien structurée et encadrée par Ayoub Bouchninat, qui recèle en son sein de bonnes joueuses. Les deux formations ont entamé les débats avec de bonnes intentions et ont réussi à faire jeu égal durant toute la première mi-temps.
Les filles de Redouane Hireche, menées par l’excellente Bekkouche et les gardiennes Bakkar et Louz, malgré leurs problèmes, ont réussi à tenir tête aux Constantinoises. Score à la mi-temps : 13 -14 en faveur des visiteuses. Au retour des vestiaires, l’équipe de l’AS Castors se reprend et remet les pendules à l’heure. Les coéquipières de l’excellente Benzaouche, trop confiantes, ont été surprises par fougue des Oranaises, décidées à ne rien lâcher sur leur terrain. Le match est resté équilibré et, aux ultimes minutes de la partie, les Oranaises, plus déterminées, remportent le gain du match. Score final : 35-33 en faveur de l’AS Castors. À l’issue de cette dernière rencontre de la phase aller, la formation des Castors se positionne à la 6e place, avec 5 victoires et 2 défaites.