BasketOmnisport

L’USM Alger vainc sur le fil le HD Marines

Championnat d’Algérie de Nationale-1, dames

Les Rouge et Noir de l’USM Alger sont reparties vainqueurs de la salle omnisports Mohamed-Handjer (Maquaria, Alger), vendredi dernier, face au HD Marines, dans une rencontre comptant pour la 6e journée du Championnat de Nationale-1 dames, groupe A, remportée par 50 à 49 (mi-temps : 22-22).

Par Abdallah GUESSOUM

Les joueuses de l’USM Alger ont remporté une victoire sur le fil face aux Marines de Hussein Dey, par le score de 50-49, vendredi dernier, à la salle omnisports Mohamed-Handjer de Maquaria. Dans un match disputé de bout en bout, les joueuses de Mokrane Benabbas (entraîneur du HDM) ont su gérer le match face à une bonne équipe de l’USM Alger. Au début de la rencontre, les filles de Karim Fadli (entraîneur de l’USMA) ont développé un jeu bien construit et pris les devants d’entrée de jeu, d’abord par 5-7, puis accélérant le rythme pour terminer le premier quart-temps par 9-12. Dans le deuxième quart-temps, Radia Fantazi, meilleure joueuse de l’USM Alger, et ses coéquipières ont continué à imposer leur rythme, étouffant leurs adversaires en défense et pratiquant un jeu séduisant en attaque, notamment grâce à une adresse retrouvée derrière la ligne à trois points, ce qui a fait grimper l’écart à 6 points (12-18). L’entraîneur du HDM, Mokrane Benabbas, a demandé alors un temps mort pour motiver ses joueuses et leur donner des consignes, ce qui leur a permis de réduire l’écart à deux points (16-18). Les coéquipières de Sofia Saidani (HDM) accélèrent dans le jeu et parviennent à égaliser, rejoignant ainsi les vestiaires avec un score d’égalité (22-22).

Lors du troisième quart-temps, les filles de Karim Fadli (USMA) montent en puissance et inscrivent sept points, contre une seule petite unité pour leurs adversaires du jour. Les joueuses de l’USM Alger réussissent même à franchir la barre des 7 points d’écart (26-33) sans que la réaction des Marines n’intervienne. Malgré une bonne entame de match, les joueuses de Hussein Dey Marines ont souffert de leur manque de rigueur offensive. Elles parviennent toutefois à réduire l’écart à deux point à la pause (36-38). Le quatrième quart-temps a vu un bon retour des Marines, ce qui a permis aux joueuses de Mokrane Benabbas de recoller dans le match et de jeter toutes leurs forces dans les dernières minutes de la rencontre, pour d’abord égaliser (41-41), puis creuser l’écart de six points (47-41). Cependant, et grâce à leur grande volonté, les coéquipières de Radia Fantazi (USMA) parviennent à renverser la vapeur, d’abord par deux scores de parité (47-47, 49-49), et finissent par remporter une victoire sur le fil. Score final : HDM 49 – USMA 50.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page