
Comme annoncé, les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement avant-hier et sont d’ores et déjà concentrés sur la suite du parcours, à commencer par cette rencontre face au CSC, qui revêt une grande importance.
Après trois jours de repos, il est déjà temps pour la formation de Laâqiba de reprendre l’entraînement. En effet, les joueurs ont entamé leur préparation afin d’aborder convenablement la reprise du championnat et attaquer cette dernière ligne droite de la saison sportive. Dans ce cadre, les joueurs savent qu’ils ont un objectif clair : réaliser les meilleurs résultats possibles en cette fin de saison. L’objectif est désormais d’accrocher la 2e place et de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. C’est avec cette ambition que le travail a repris au sein de l’équipe, dans une bonne ambiance. Il faut dire qu’après avoir perdu toute chance de titre, les Belouizdadis n’ont d’autre choix que de se qualifier pour la Ligue des champions et enchaîner une nouvelle participation à cette compétition prestigieuse. Cette qualification sera cruciale, car l’équipe ne veut pas reculer d’un cran et se contenter de disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine, qui est, elle, assurée quoi qu’il arrive.
Le moment où il ne faut surtout pas se tromper
Il faut souligner que le Chabab n’a désormais plus aucune marge de manœuvre et doit tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. L’équipe a grillé plusieurs jokers et ne dispose plus que d’une seule option : se qualifier pour la Ligue des champions afin de sauver la saison, sans oublier la finale de la Coupe d’Algérie, qui sera également très importante pour la formation de Laâqiba. Dans ce contexte, le coach n’a pas eu besoin de rappeler tout le monde à l’ordre, puisque les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et veulent tout faire pour que les choses se passent au mieux. C’est pour cette raison qu’il souhaite peaufiner chaque détail et surtout réaliser un quasi sans-faute d’ici la fin de saison afin de se qualifier en Ligue des champions.
Le CSC en ligne de mire
Il faut savoir que le prochain adversaire du Chabab ne sera pas facile à manœuvrer, puisqu’il s’agit du CSC, qui revient en forme dernièrement. C’est pourquoi tout doit absolument bien se passer. D’ailleurs, les joueurs sont déjà en train de faire le nécessaire pour que tout se déroule au mieux, afin que l’équipe puisse progresser et se rendre à Constantine avec la ferme intention de ramener un excellent résultat. Ce succès lui permettrait d’accentuer la pression sur la JSK d’ici la fin du championnat. Le Chabab ne veut pas perdre de vue cette dernière ligne droite et souhaite absolument tout mettre en œuvre pour se qualifier en Ligue des champions.
Akram B.