Football Algérien

La concurrence bat son plein chez les Canaris

JSK : Alors que la communication est le maître mot du coach Almeida

En attendant la reprise de la compétition, la formation de la JSK poursuit toujours sa préparation. Les coéquipiers du capitaine Souyed sont soumis quotidiennement à une grosse charge de travail, qui touche aux différents volets de la préparation.

Depuis son arrivée à la JSK, le coach portugais Rui Almeida discute beaucoup avec ses joueurs, aussi bien en groupe qu’en individuel. Il commence à avoir une idée plus précise sur le groupe. Toutefois, et afin de combler les lacunes enregistrées jusque-là au sein de l’équipe, il n’arrête pas de faire suer ses joueurs pour essayer de trouver les solutions requises. Dans ce sens justement et pour faire émerger les meilleurs éléments de l’effectif dont il dispose à la JSK, le nouveau coach a tablé sur la concurrence entre les joueurs. A noter que le précédant staff, sous la houlette de Youcef Bouzidi, avait tout le temps compté sur les même éléments, ce qui avait dissuadé une partie des joueurs laissés en rade. Des changements sont donc forcément attendus lors des prochains matchs. D’ailleurs, on se rappelle qu’Almeida a affirmé à ses poulains que tout joueur qui eut vraiment une place de titulaire devra d’abord prouver sur le terrain qu’il la mérite. Ce qui a été une source de motivation pour l’ensemble de l’effectif, chacun essayant depuis de donner le maximum de lui-même dans l’espoir de convaincre le coach à lui accorder sa confiance.

Les joueurs séduits par la méthode du coach
Même s’ils sont soumis à une gosse charge à l’entraînement, les joueurs de la JSK travaillent dans une bonne ambiance. Mieux encore, ils sont séduits par la méthode du nouvel entraîneur, le Portugais Almeida. Après avoir réussi à renouer avec la victoire lors de la précédente journée, face à l’USMA, les coéquipiers à Souyed travaillent d’arrache-pied pour réaliser d’autres belles performances. Leur objectif est désormais d’enchaîner les bons résultats pour pouvoir espérer terminer la phase-aller du championnat dans une position confortable au classement, mais pas que. En travaillant dur pour réaliser les objectifs du club, les joueurs kabyles veulent aussi procurer de la joie à leur merveilleux public qui, particulièrement heureux de la victoire de leur club face à l’USMA, veut maintenant d’autres bons résultats, notamment dans les deux matchs à venir, respectivement face à l’ESS et le CRB. Très conscients de cela, les équipiers à Bellache comptent tout faire pour réaliser de bons résultats et faire ainsi le bonheur de leurs inconditionnels, qui méritent tous les sacrifices.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page