Football Algérien
Belkacemi finalement présent

Touché à la cheville contre l’Olympique Akbou samedi passé, Ismaïl Belkacemi a terminé cette rencontre blessé. Après avoir fait l’impasse sur la reprise, le meilleur buteur du club la saison passée a fini par se joindre à ses coéquipiers et son nom a figuré en fin de compte dans la liste des 20 éléments retenus pour le match face à l’USM Khenchela. Si tout se passe comme prévu, le joueur aura plus de temps pour souffler et récupérer après la qualification des nouvelles recrues. Les arrivées de Benayad et Khaldi en attendant qu’un autre avant-centre soit engagé, auront un effet positif sur les éléments qui ont enchaîné les déplacements et les rencontres ces derniers mois à l’image de Ghacha ou encore Alli puisqu’ils auront à leur tour l’occasion de reprendre leur souffle avant de faire leur retour dans le onze.
Un club libyen a offert 400 000 euros pour l’enrôler
Ce qu’il faut savoir, c’est que ces dernières heures une offre a été transmise à l’USMA par laquelle les responsables d’une équipe libyenne dont le nom n’a pas été révélé ont proposé 400 000 euros pour racheter le contrat du joueur. Cette proposition a, bien sûr, été tout de suite repoussée. Ne voulant pas laisser partir le co-meilleur buteur du championnat de l’exercice sortant, la direction usmiste a fait savoir aux dirigeants libyens que le joueur n’est pas à vendre. Décidés à le récupérer, c’est certainement en été que les Libyens reviendront à la charge avec une nouvelle proposition et une somme plus élevée que celle proposée cet hiver.
500.000 euros proposés pour Alilet
Ismaïl Belkacemi n’a pas été le seul joueur de l’USMA à recevoir une offre de la part d’un club étranger lors de ce mercato, puisqu’Adem Alilet a, lui aussi, eu une proposition de la part d’une formation égyptienne, a-t-on appris. Les dirigeants de ce club ont fait savoir au défenseur central qu’ils sont prêts à mettre sur la table 500 000 euros pour racheter son contrat. Une proposition a été transmise à Sahbane, mais ce dernier n’a pas souhaité donner suite à cette offre pour la simple raison que le joueur formé au club est jugé intransférable actuellement. Le sujet semble donc définitivement clos, tout comme pour Belkacemi d’ailleurs.
Nassim A.