Football Etranger

Zorgane, l’heure du départ a sonné

Il devrait quitter Charleroi RSC cet été

Considéré comme l’un des tauliers de la formation belge de Royal Charleroi SC, le milieu international algérien Adem Zorgane devrait quitter son club cet été, puisqu’il est convoité un peu partout dans le Vieux Continent, croit savoir le site spécialisé belge Walfoot. « Charleroi aurait reçu quelques offres pour Zorgane et songerait à son compatriote Yacine Titraoui (Paradou AC) pour le remplacer si le dossier venait à s’accélérer. Titraoui est estimé à 1,1 million d’euros par Transfermarkt, et est géré par la société de management qui s’occupe notamment d’Abdelkahar Khadri, milieu du KV Courtrai », a indiqué la même source. Désigné à trois reprises « joueur du mois » durant la saison 2022-2023, Zorgane (23 ans) intéresse « des formations en Angleterre, qui restent très optimistes pour recruter l’ancien du Paradou AC.

Il serait question de Watford et de Brighton essentiellement alors que la piste de Wolverhampton Wanderers, s’est refroidie ces dernières semaines. Suivi également en France (Lens, Lille, Marseille) et timidement en Allemagne, le fils de Malik Zorgane devrait bouger cet été d’autant que Charleroi prospecte le marché pour dénicher son remplaçant », souligne de son côté le site La Gazette du Fennec. Dans une interview accordée en février dernier à la RTBF (Télévision publique belge, ndlr), l’enfant de Sétif avait fait part de son désir de changer d’air dès cette intersaison.  « Si je pars cet été ? Je ne vais pas vous mentir, c’est le plan : j’ai toujours rêvé de jouer la Champions League. Je vise un transfert en France, en Espagne ou en Angleterre.

Mais je ne serai jamais celui qui dira qu’il est trop fort pour son équipe ! J’ai de l’ambition, comme tout joueur professionnel », a-t-il déclaré. Il n’a plus été convoqué en équipe nationale, depuis novembre 2022 et les deux matchs amicaux disputés face au Mali (1-1) et à la Suède (0-2). En 33 apparitions avec Charleroi durant la saison écoulée, Zorgane a marqué 4 buts et délivré 8 passes décisives, toutes compétitions confondues. L’ancien joueur du Paradou AC avait reçu en décembre dernier le troisième prix du trophée Le Lion Belge, récompensant annuellement le meilleur joueur arabe du championnat belge. Zorgane avait rejoint Charleroi en 2021 pour un contrat de quatre saisons, avant de le prolonger jusqu’en 2027. Il avait été rejoint l’été dernier par son ancien coéquipier au PAC Nadir Benbouali, victime en janvier d’une rupture des ligaments croisés.

Mohamed. M

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page