Arts martiauxOmnisport

Forte participation en présence d’experts et doyens de la discipline

Stage technique avec passage de grade 1er kyu, à Oran

La Ligue de wilaya d’Oran de karaté-do (LOK) a organisé, samedi passé, un stage technique avec passage de grade de 1er Kyu. Ce regroupement concernait des candidats de clubs affiliés à la LOK, mais comme l’initiative du président Houari Fatah éait intéressante, l’opération a réuni également des stagiaires venus des wilayas de Bordj Bou Arréridj, Mascara et Sidi Bel Abbès.

Par B. Sadek

Cette manifestation sportive avait regroupé près de 500 stagiaires. Une très forte participation, jamais égalée d’ailleurs, au grand bonheur des jeunes athlètes et des entraîneurs de karaté-do. Ce stage rentrait dans le cadre du programme d’action de la Ligue d’Oran pour la saison sportive 2023-2024, avec pour objectif d’élever le niveau des athlètes de la discipline à travers des cycles de formation et de les préparer par ailleurs à l’examen de passage de grade. Cette opération d’envergure s’est déroulée au niveau de la salle omnisports Akid Lotfi d’Oran, qui s’est avérée trop exigüe, pour contenir un nombre aussi important de participants. La matinée a été consacrée au stage encadré par des entraîneurs et des experts bien connus dont des doyens, et l’après-midi au passage de grade 1er kyu. Au terme de ce regroupement, des attestations de stage ont été remises aux participants.

Marouane Taouil présent
L’encadrement technique de ce stage a été assuré par de nombreux doyens et maîtres dont Mouna, Kessi, Zirek, Benmouffok, Mouderess, Serik, Khadija Serik, Yamina Haddad. A noter que l’événement a été rehaussé par la présence de Marouane Taouil, un ancien de la discipline 6e dan, ancien cadre en sport à la DJSL d’Oran, ayant à son actif moult titres nationaux et internationaux, aux JM et aux Championnats d’Afrique, détenteur d’un diplôme de 3e degré d’éducation sportive à l’ISTS d’Alger et de l’université d’Orsay (France). Marouane Touil a également travaillé dans des projets avec de nombreux experts et champions tels que Teddy Reiner ou David Douillet, ainsi que des projets à la Mairie de Paris, pour développer l’autodéfense féminine et le karaté à la direction des sports de proximité et événementiels.

Pour ce qui est de l’Algérie, Marouane Taouil est sur un grand projet à Oran, pour créer un lieu de chute pour tous les champions nationaux ou internationaux des sports de combats qui souhaiteraient exprimer leur passion. Ce sera également le cas à l’intention de nos champions vivant à l’étranger et qui voudraient apporter leur pierre à l’édifice et contribuer ainsi au développement du sport en Algérie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page