Le Mouloudia veut refaire le coup de la saison passée

Réalisant un parcours mitigé avec une seule défaite seulement en championnat, c’était contre le CRB le 20 novembre dernier sur le score de 3 à 1 qui coûtera la tête de Patrice Beaumelle, le Mouloudia d’Alger aborde ce 118e derby du nom dans la peau de l’outsider.
Ayant été les « Rois » de la capitale la saison dernière avec zéro défaite face aux autres équipes algéroises, les gars de Bab El-Oued nourrissent cette ambition de redevenir souverains dans le temple du football, eux qui restent sur une victoire contre l’USMA obtenue le 17 mai dernier sur un but de Zougrana qui leur avait permis de décrocher le titre de champion. Plus que jamais lancés dans la course au titre tout comme l’USMA, les gars de Bab El-Oued veulent battre les Rouge et Noir pour se rapprocher sensiblement de cette première place. Au-delà du prestige, rivalité oblige, une victoire demain permettrait au Mouloudia de nourrir l’espoir d’accrocher ce titre honorifique de champion d’automne qui est aussi convoité par l’USMA et le CRB.
C’est tous les enjeux de cette mise à jour de la 7e journée de championnat qui sera cruciale pour le Doyen. Pour les amateurs de statistiques, demain soir, le Mouloudia affrontera l’USMA pour la 118e fois, toutes compétitions confondues, dans un derby qui sent la poudre. Et même si le Mouloudia a connu une série d’échecs face au club voisin, il a toujours une avance conséquente sur son éternel rival. Et pour cause, le MCA mène la cadence avec 44 victoires pour 31 défaites. Quarante deux rencontres se sont soldées sur un score de parité. L’attaque mouloudéenne à inscrit 139 buts pour 114 encaissés. Ce week-end, les gars de Bab El-Oued voudront s’imposer en portant ce total à 45 succès sur leur rival historique.
N. L.