Football Algérien

L’attaque du Mouloudia face à un véritable test

Elle sera confrontée à la meilleure défense de la Ligue1

Au-delà de cette rivalité historique qui a toujours animé les deux clubs voisins, c’est surtout un match avec des enjeux énormes auquel on assistera après-demain dans un stade du 5-Juillet qui sera chaud bouillant. Il est certain que Khaled Benyahia ne va pas modifier cette recette gagnante avec ce trident qui anime le front de l’attaque.

Amine Messoussa, Tayeb Meziani et Sofiane Bayazid qui est devenu l’attaquant de pointe des Vert et Rouge, c’est sur ce trio que Khaled Benyahia devrait s’appuyer pour faire chuter l’USMA pour la deuxième fois de la saison en championnat. Ce sera la première des Rouges à domicile puisque leur seul revers a été essuyé à Constantine au stade Hamlaoui contre le CSC de Brahim Dib. Un sacré challenge attend les attaquants mouloudéens qui seront face à la meilleure défense du championnat avec seulement trois buts encaissés depuis le début de l’exercice. C’est dire l’immensité de la tâche qui incombera à cette ligne avant qui n’affiche que quatre réalisations au compteur.

Messoussa et Meziani doivent se secouer
Sachant que Meziani et Messoussa n’ont pas encore inscrit le moindre but cette saison, les espoirs des Mouloudéens reposeront essentiellement sur Bayazid qui est actuellement le meilleur baroudeur de l’équipe. Face à une arrière-garde composée de Mondeko, Alilet, Redouani et probalement Lamara, il va falloir après-demain se réinventer pour mettre en échec un Oussama Benbot impérial depuis quelques mois. Sans un Youcef Belaïli qui faisait à lui seul la différence, c’est sur les seconds couteaux, qui était leur statut sous l’ère Beaumelle, que les champions en titre défieront le club de Soustara avec l’envie et le désir de confirmer leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions fraîchement acquise en terre tanzanienne. Ce sera peut être l’occasion pour Meziani ou Messoussa de débloquer leur compteur et permettre à leur équipe de sortir victorieuse face à l’ennemi juré qui affiche une série d’invincibilité impressionnante au stade du 5-Juillet. Une souverainté qui tranche avec la fébrilité des Mouloudéens dans le temple du football. Mais avec Khaled Benyahia, le Mouloudia est en train de se reconstruire progressivement une force plurielle à domicile après plusieurs échecs sous la coupe de Beaumelle.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page