JudoOmnisport

Hachemi Athmane : « On fera du Mouloudia le réservoir de la sélection nationale en 2027 »

Le manager de la section judo du CSA/MCA

Heureux était le manager de la section judo du Mouloudia d’Alger à l’issue des Championnats d’Algérie qui se sont déroulés du 15 au 18 janvier à la Coupole. Son équipe a dominé la compétition du début à la fin, tant chez les femmes que chez les hommes. Critiqué lors de l’intersaison par certains, Hachemi Athmane, chargé par le président Mohamed Khaldi de diriger la section judo en tant que manager général, a réservé sa réponse sur le terrain, permettant au MCA de remporter ce titre après une saison passée mitigée.

Sa mission consistait à remettre le club sur les rails, et il a renforcé les deux équipes du MCA avec des techniciens renommés et des athlètes prometteurs, travaillant dur pendant l’intersaison et récoltant les fruits de son labeur plus tôt que prévu. Toutefois, il ne cache pas ses ambitions : faire des athlètes de son équipe de futurs champions sur la scène continentale. Il déclare : « Je suis satisfait des résultats obtenus lors de ces Championnats d’Algérie, grâce au travail des techniciens et à la direction du club, ainsi qu’aux efforts des athlètes. Le Mouloudia a dominé la compétition dès le premier jour en récoltant des médailles, et nos athlètes ont su faire valoir leurs arguments jusqu’au troisième et dernier jour de ces championnats. Les judokates ont récolté six médailles d’or parmi les sept athlètes qui ont atteint la finale. Quant à l’équipe masculine, nos judokas ont décroché trois médailles d’or.

Au classement général des médailles, nous avons réussi à prendre la première place, ce qui nous a permis de décrocher le titre du championnat. Encore une fois, je remercie tous ceux qui ont contribué à ce sacre, en particulier le président Mohamed Khaldi, qui a veillé avec les membres de son bureau à mettre les moyens nécessaires à notre disposition. Toutefois, notre principal objectif est de faire du Mouloudia le réservoir de la sélection nationale en 2027 lors des Championnats d’Afrique qui auront lieu en Algérie », conclut le manager général de la section judo du MCA.

K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page