Football Algérien

Le Chabab fait exploser le Stade d’Abidjan

CRB 6 - Stade d’Abidjan 0

Stade : 5-Juillet à Alger
Affluence : faible,
Arbitrage : Al Gadj Allaou Mahamat, Bogola Issa, Moussa Hafiz

Buts : Meziane (17’), Belkhir (27’), Mahious (36’), Mahious (49’) ; Hamroune (87’), Zerrouki (90’) -.CRB

Averts : Bachabi (69’), Toure (82’) – Stade d’Abidjan

CRB : Zeghba, Hadded (Bekkour 77’), Souyad, Azzi, Laouafi, Doumbia, Daïbeche, Benguit (Zerrouki 62’ ), Belkhir (Hamroune 62’) , Meziane (Chaâbi 62’), Mahious (Mayo 62’).

Ent : Abdelkader Amrani

Stade d’Abidjan : Bamba (Temele 43e), Mansou, Touré, Meite (Kouyate78e) ; Niampa, Kone, Kore (Assale 59e), Aka (Bachabi46e), Koanda, Diomande (Adama Traoré 46e), Gueye

Ent : Alain Douayere

Pour cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Rouge et Blanc se sont facilement imposés sur le score de 6 buts à zéro. Cette victoire n’a cependant aucun goût, puisque l’équipe était déjà éliminée de la course à la qualification en Ligue des champions. Comme tout le monde le sait, le Chabab était déjà éliminé après sa défaite face aux Orlando Pirates, et donc cette rencontre face au Stade Abidjan était sans enjeu. Avec une équipe légèrement remaniée, le CRB a attaqué le match tambour battant. Après quelques petites alertes, les Rouge et Blanc ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Meziane, qui, d’une belle frappe, ne laisse aucune chance au portier du Stade Abidjan. Le Chabab a ensuite mis le pied sur l’accélérateur pour essayer d’ajouter un second but, ce qu’il a réussi à faire grâce à Belkhir à la 27’, après un excellent travail de Meziane. Le match était quasiment plié, mais les Belouizdadis ne se sont pas arrêtés là.

En effet, à la 36’, Aymen Mahious marque le troisième but pour son équipe. Le Chabab aurait même pu marquer davantage, mais faute d’efficacité, il n’a pas réussi à le faire. C’est donc avec une avance de 3 buts que les Belouizdadis sont retournés aux vestiaires. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis ont rapidement marqué un quatrième but par Mahious, qui profite d’une faute de main du portier ivoirien. Après ce but, Abdelkader Amrani, l’entraîneur algérois, a décidé d’apporter des changements pour donner du temps de jeu à tout le monde. La domination du Chabab s’est poursuivie avec de nombreuses occasions nettes de marquer, mais sans succès. Ce n’est que vers la fin du match que les choses vont encore se décanter. D’abord par Hamroune qui marque le cinquième but à la 87’, puis par Zerrouki qui vient marquer le sixième but dans le temps additionnel. Une victoire qui ne change malheureusement rien puisque le CRB était déjà éliminé. Terminer sur une bonne note permettra aux joueurs de bien préparer la suite du parcours qui s’annonce particulièrement difficile en championnat et en Coupe d’Algérie.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page