OmnisportTennis

Nouveau président de la FAT

Assemblée générale élective Oussama Masmoudi,

La Fédération algérienne de tennis a tenu, hier matin, son Assemblée générale élective (AGE) à la salle de réunions du Centre fédéral d’entraînement de la FAT (ex-Tennis Club), sis à Ben Aknoun, Alger.

Par Abdallah GUESSOUM

Marquée par un esprit de responsabilité et de démocratie, l’AGE tenue hier, au siège de la Fédération algérienne de tennis (FAT), au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun, a abouti à l’élection d’Oussama Masmoudi comme président de l’instance. Les travaux de l’Assemblée générale élective de la FAT se sont déroulés dans une bonne ambiance, en présence de Nassima Amir, représentante du ministère des Sports, et de Mohamed Faouzi Djarir, l’huissier de justice. Avant le début de l’assemblée, les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée du déroulement du vote. Après vérification du quorum, sur les 50 membres que compte l’AG 40 étaient présents, les travaux ont pu se dérouler normalement.

La séance fut ouverte par le président de la commission de candidatures, Youcef Manceur, qui a dirigé les travaux. Ce dernier a présenté un rapport des travaux effectués par la commission en question, et on a enregistré une candidature pour le poste de président de la Fédération, et 10 dossiers pour les postes de membres du bureau. Le seul candidat à la présidence et les 10 candidats au bureau fédéral ont été présentés à l’assemblée générale. Le secrétaire général de la Fédération algérienne de Tennis, Abdelkrim Sadou, a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour du candidat unique, Oussama Masmoudi, de prendre la parole afin de présenter son programme pour le cycle olympique 2025/2028.

Sans grande surprise, l’unique candidat pour succéder à Nabil Cheriak à la présidence de la FAT, Oussama Ismail Masmoudi, a été élu à la grande majorité pour le mandat olympique 2025-2028, à l’issue de cette Assemblée générale élective. Oussama Ismail Masmoudi (44 ans) a récolté 35 voix, contre 5 non, sur les 40 voix exprimées au terme d’un vote à bulletin secret. C’était ensuite au tour des dix candidats aux postes de membres du bureau de la FAT d’être élus à leur tour. Celui-ci est composé de 7 membres et de 3 suppléants. Il s’agit d’Oussama Zerriouh (32 voix) de Yassine Oulhaci (31), de Mustapha Mekerba (29), d’Amar Telghamti (27), de Hocine Cheghib (27), de Fouzia Touil (24) et de Mohamed Senad (19), ainsi que de Nabila Bouchabou (17), de Mohamed Ali Bouaouina (15) et de Mohamed Dahmani (14 voix), comme membres suppléants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page