Football Etranger

Houssem Aouar toujours absent

Le milieu de terrain algérien, Houssem Aouar, n’a pas participé au match amical qui a opposé son club, Al-Ittihad, à la formation portugaise de Vitória Guimarães, disputé en fin de semaine dernière dans le cadre du stage de préparation des « Tigres » dans le sud du Portugal. C’est la deuxième rencontre amicale à laquelle l’international algérien ne prend pas part, après avoir également manqué la large défaite (0-4) face à Fenerbahçe mercredi dernier. Al-Ittihad s’est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci sur le score de 3 buts à 1 contre Guimarães.
Selon la presse saoudienne, le coach français Laurent Blanc a choisi de ne pas inclure Houssem Aouar dans le groupe pour ce match, en raison d’un manque de condition physique. Bien que le joueur ait rejoint le stage mardi dernier, il n’a pas encore été jugé apte pour la compétition amicale.

L’ancien milieu de l’AS Rome a bénéficié d’un repos prolongé, validé par la direction du club, en raison de sa participation au rassemblement de l’équipe nationale algérienne en juin dernier, au cours duquel il a disputé deux rencontres amicales face au Rwanda et à la Suède. Sauf revirement, Aouar pourrait effectuer sa première apparition sous le maillot d’Al-Ittihad lors du dernier match de préparation prévu le mercredi 30 juillet contre le club anglais de Fulham. Une rencontre qui marquera la fin du stage de pré-saison pour le club saoudien, double vainqueur du championnat et de la Coupe du roi la saison dernière.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page