HandballOmnisport

Victoire de l’US Akbou face au NR Hussein-Dey (25-19)

Championnat d’Algérie Excellence, dames (10e journée)

Dans un match comptant pour la 10e journée du Championnat d’Algérie Excellence dames, disputé vendredi dernier à la salle omnisports Mohamed-Tikanouine d’El-Harrach (ex-Zevaco), la formation de l’US Akbou s’est imposée face au NR Hussein-Dey sur le score de 25 à 19.

Par Abdallah GUESSOUM

En effet, lors de cette 10e sortie du championnat féminin, les joueuses de l’US Akbou ont réussi à remporter leur duel face au nouveau promu, le NR Hussein Dey, sur le score de 19 à 25 (mi-temps 12-10). Les filles de Mouloud Aggoun (entraîneur de l’US Akbou) poursuivent sur le chemin des victoires, avec l’objectif principal de jouer les play-offs cette saison. Au début de la rencontre, les filles de Nacima Oulamara (entraîneur du NRHD), bien organisées en défense et en attaque, faisaient mouche à chaque action et semblent prendre les choses en mains dès le coup d’envoi de la partie, se lançant à l’assaut du camp adverse, grâce à des joueuses déterminées et très motivées, qui ont réalisé un bon match. Après un premier score de parité (4-4), les joueuses du NRHD ont assuré un départ très rapide dans cette première mi-temps, et après vingt minutes de jeu, le tableau était à 12-9 en leur faveur. Les filles de Nacima Oulamara restent sur leur lancée, menées par l’excellente gardienne de but, Zineb Yousra Haddad, qui a fait un grand match, et rejoignent les vestiaires avec une petite avance de 2 points (12-10).

En seconde période, les joueuses de Mouloud Aggoun ont essayé de revenir dans le match, et parviennent d’abord à égaliser (14-14), puis à prendre l’avantage (14-16). Une équipe de l’US Akbou soudée en défense et bien sur pied physiquement, décidée à ne rien lâcher. Un temps mort est alors demandé par Nacima Oulamara (NRHD) pour donner des consignes à ses joueuses, mais cela n’a rien donné. En effet, on a assisté à un engagement plus accentué de la part des coéquipières de Presilia Boulhout (US Akbou) qui parviennent à prendre l’avantage et même à creuser l’écart de cinq points (17-22). Les Akbouciennes, auteures d’une partie remarquable, ont poursuivi leur domination d’une manière intelligente jusqu’au coup de sifflet final, et la partie s’est soldée sur le score de : NR Hussein-Dey 19 – US Akbou 25.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page