Benhaoua : « Il faut entamer la Ligue des champions par un succès »

Une nouvelle fois très solide dans ce registre de milieu défensif, Oussama Benhaoua est déjà tourné vers le choc contre Al Hilal prévu le 21 de ce mois à Kigali.
Quel commentaire faites-vous sur ce succès obtenu contre le MCEB à El-Bayadh ?
On savait d’avance que le match allait être très compliqué car le MCEB possède des joueurs de qualité. Mais à force de pousser, nous avons su trouver la faille. Après le but de Tabti, le groupe s’est totalement libéré. On savait dès lors qu’on allait gagner la partie surtout qu’on avait confisqué le ballon à notre adversaire.
Au Mouloudia le danger vient de partout puisque cette fois c’est Tabti qui s’est mis en évidence. Qu’en pensez-vous ?
C’est une très bonne chose car chacun peut faire la différence. On est tous contents pour Larbi qui a signé un but de toute beauté qui nous a permis de décrocher les trois points de la victoire.
Dans un registre plus défensif, vous avez répondu une nouvelle fois présent. De quoi vous mettre en confiance pour la suite de la compétition ?
Je suis très content car j’ai pu apporter ma pierre à l’édifice. Je me donne à 200% à chaque fois que je suis sur le terrain. Je remercie une nouvelle fois le coach qui me fait confiance.
L’entraîneur Mokwena a évoqué le manque de réalisme de votre ligne d’attaque qui aurait dû faire le break…
C’est vrai qu’on a eu des occasions de faire le break mais malheureusement, on a très souvent confondu vitesse et précipitation. C’est un axe qu’on doit travailler pour être plus performant à l’avenir surtout que le match de la Ligue des champions contre Al Hilal se dessine à l’horizon.
Après la trêve internationale, vous aurez le match de LDC contre Al Hilal le 21 de ce mois à Kigali. Est-ce que vous pensez déjà à ce rendez-vous ?
Bien évidement qu’on y pense. On va profiter de cette trêve afin de bien préparer cette rencontre hautement importante contre Al Hilal. Et même si on va jouer sur terrain neutre à Kigali, le match face à Al Hilal sera hyper compliqué. On sera prêt pour ce rendez-vous qui est crucial pour nous car on veut entamer en force la phase de poules.
Entretien réalisé par N. L.



