Omnisport

Championnats d’Afrique par équipes

L'Algérie s’illustre au Caire en décrochant deux médailles (1 argent, 1 bronze)

Par A.A

La sélection algérienne d’escrime a obtenu deux nouvelles médailles (une en argent et une en bronze) lors de la première journée des épreuves par équipes des Championnats d’Afrique (seniors messieurs et dames), qui se sont déroulées jeudi au Caire. L’équipe féminine de fleuret a remporté la médaille d’argent, tandis que l’équipe masculine de sabre a obtenu celle en bronze.

En ce qui concerne les épreuves individuelles, qui se sont terminées mercredi, les escrimeurs algériens ont décroché quatre médailles (une en or, une en argent et deux en bronze). La médaille d’or a été remportée par Saoussen Boudiaf dans la catégorie du sabre féminin, tandis que la médaille d’argent est revenue à Ines Taled El Batoul dans la catégorie de l’épée féminine. Les deux médailles de bronze ont été remportées par Meriem Mebarki dans la discipline du fleuret féminin et par Zohra Nora Kehli dans la catégorie du sabre féminin.

Avec un total de six médailles (une en or, deux en argent et trois en bronze), l’Algérie occupe la deuxième place du classement des médailles, dominé par l’Égypte avec un total de 18 médailles (sept en or, cinq en argent et six en bronze).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page