Football Algérien

Toufik Korichi : « L’USMA sera domiciliée au 5-Juillet»

USMA - Ce sera après sa réouverture 

Face à la polémique relative à la domiciliation des matches de l’USM Alger la saison à venir et la montée au créneau des supporters par rapport à cette situation, la direction du club, par la voix de son manager sportif, Toufik Korichi, a enfin daigné sortir de son mutisme pour apporter des éclaircissements et apaiser la tension sans cesse grandissante.

Cette sortie médiatique n’apporte rien de nouveau si ce n’est pour calmer les esprits surchauffés des fans et éviter un conflit avant l’entame de la saison. Les dirigeants du club ne veulent aucunement revivre le scénario de la saison précédente. L’ancien directeur technique national a cependant tenu à confirmer les appréhensions des inconditionnels en affirmant : « L’USMA accueillera officiellement ses adversaires au stade du 5-Juillet après sa réouverture. C’est une promesse des autorités qui nous ont assurés que le stade olympique sera à notre disposition dès l’achèvement des travaux qui sont, faut-il le souligner, en train d’être effectués, et dont la réception devrait intervenir vers la fin du mois d’octobre ou début novembre », et d’enchaîner : « Pour l’instant, il n’est pas opérationnel à l’instar d’ailleurs du stade Nelson-Mandela de Baraki. En attendant, notre équipe recevra en championnat au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beïda. Concernant le match face au FUS de Rabat pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, les dates ne sont pas encore arrêtées ; la première manche aura lieu le 22, 23 ou 24 septembre et le retour à Alger le 29, 30 ou le 1er octobre », a fait savoir le manager sportif.

« Tous les joueurs sont qualifiés »
En parlant de la préparation et la situation des nouveaux signataires, Korichi se dit entièrement satisfait en indiquant que le groupe travaille dans les meilleures conditions, et ce, depuis la reprise, soit le 1er août à ce jour. « Jusqu’à ce stade de la préparation, nous ne comptons désormais aucun blessé dans l’effectif, et cela est une autre grande satisfaction. L’équipe progresse dans la préparation et s’apprête à entamer les compétitions avec ses qualités et bien armée. Je dois avouer que tout se déroule comme prévu. Le staff technique dirigé par Abdelhak Benchikha a tracé un programme qui est, jusque-là respecté en tous points de vue ». Quant à la situation administrative des nouvelles recrues, le manager a dit : « Je tiens à rassurer les supporters que tous les joueurs nouvellement recrutés sont qualifiés pour jouer le plus normalement du monde. On a d’ailleurs finalisé tous les dossiers avant la fin de ce troisième regroupement ».

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page