Le Mouloudia doit se secouer pour éviter de galvauder sa saison
L’ESBA, la JSS, l’USMA et le CRB seront au menu
De l’aveu même de Patrice Amir Beaumelle avant son départ du club, le Mouloudia d’Alger a perdu cette confiance et cette sérénité qui caractérisaient l’équipe lorsqu’elle abordait une rencontre au stade du 5-Juillet.
Devenue une enceinte maudite pour les camarades d’Abdellaoui, il aura fallu attendre le quatrième match de la saison dans le temple du football pour renouer avec le succès. Vaincre le signe indien devenait une obsession pour les Vert et Rouge qui devaient retrouver leur vertu qui faisait leur force lors de l’exercice précédent. Malgré l’absence des Chnaoua à cause du huis clos, les camarades de Naïdji vont dominer les débats de la tête et des épaules avec une victoire contre les Young Africans qui a récompensé tous les efforts consentis. Avant ce coup d’éclat, il fallait remonter au 17 mai dernier, lors du fameux match contre l’USMA remporté par Belaïli et les siens avec le titre de champion en prime, pour assister au dernier succès des Algérois dans ce temple qui était jadis une citadelle imprenable. Sept mois après cette victoire mémorable, le Mouloudia goûtait à nouveau aux joies du succès au 5-Juillet mettant ainsi fin à cette traversée du désert.
Une série noire qui se termine en Ligue des champions mais continue à hanter les joueurs en championnat. Tenus déjà en échec par l’USB puis l’OA avant d’essuyer un revers lourd de conséquence face au CRB, voilà que les Vert et Rouge subissent un autre échec contre l’ASO. Il est clair que pour partir à la reconquête de l’Afrique cela ne pourra se faire sans cette souveraineté retrouvée dans ce stade qui a forgé l’histoire du Mouloudia d’Alger. Sachant que les Vert et Rouge affronteront l’ESBA en Coupe d’Algérie le 30 de ce mois avant de jouer la JSS à huis clos puis l’USMA le 24 janvier et surtout la finale de la Supercoupe d’Algérie contre le CRB le 8 février 2025, Khaled Benyahia se doit de trouver la bonne formule pour faire retrouver à sa nouvelle équipe cette souveraineté à la maison faute de quoi le club risque de galvauder sa saison après avoir été très brillant sous l’ère Belaïli. Autant de challenges qui imposent au Mouloudia de retrouver cette force plurielle dans le temple du football qui doit redevenir cette muraille infranchissable.
N. L.