Le Palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran, a abrité vendredi dernier la rencontre ayant mis aux prises le Mouloudia d’Oran à la formation de l’ES Aïn Touta, comptant pour la mise à jour du calendrier du Championnat d’Algérie, Excellence (messieurs).
Par B. Sadek
En effet, Le Mouloudia d’Oran, qui n’arrive plus à trouver le bout tunnel, continue à broyer du noir. Les espérances des hommes de Mustapha Doballah, de terminer la phase aller, au moins avec une victoire, n’ont pas été concrétisées. Ils ont succombé face à une bonne équipe d’Aïn Touta, qui n’a vraiment pas forcé la cadence. Les Dermiche, Rabhi et consorts, ont pourtant bien entamé la partie, en prenant les choses en mains dès le départ, mais en face, ils avaient une bonne équipe d’Aïn Touta, qui renversait à chaque fois la vapeur, grâce à des joueurs mieux entraînés, à l’image de Hamzaoui ou Mouffok. Score à la mi-temps 9 à 10 en faveur des visiteurs. Au retour des vestiaires, les joueurs du Mouloudia d’Oran, manquaient cruellement de fraîcheur physique et surtout avaient la tête ailleurs. Certains joueurs, notamment des anciens chez les locaux, ont tenté de se ressaisir face à la détermination des visiteurs, ne voulant en aucune manière céder un pouce du terrain.
Désemparé, le coach d’El-Hamri Doballah Mustapha, a tout fait pour reprendre les choses en mains, pour au moins contrer cette bonne formation d’Aïn Touta, mais en vain. Malgré leur résistance, notamment au niveau des gardiens, qui n’ont fait que limiter les dégâts, les hommes de Mustapha Doballah, n’ont pu faire face à la fougue de cette jeune équipe d’Aïn Touta, qui ne s’est pas déplacé à Oran pour faire du tourisme. Les hommes de l’entraîneur Samir Louchene, empochent le gain du match, sur un score final de 16 à 21. Cette chute en plus, a fait très mal au MCO, ce club mythique abandonné de tous. Le staff technique composé de Mustapha Doballah et de Bouabdallah Makhloufi, est désemparé au vu de la situation du club. Le Mouloudia d’Oran fait toujours face à une situation très délicate, suscitant des inquiétudes parmi les joueurs, le staff technique et les fans, qui craignent que cela n’affecte l’avenir de leur équipe. Pour ceux qui connaissent la maison, un tel scénario était prévisible. Cette situation a des conséquences directes sur l’équipe, qui poursuit sa glissade vers le fond.