HandballOmnisport

« Le plus dur est à venir »

Ridha Bendasse, joueur du CRB Mila :

C’est l’un des meilleurs joueurs de la phase aller de la division nationale Excellence (seniors messieurs). Il s’agit de Ridha Bendasse, le pensionnaire du CRB Mila, club avec lequel il vient de terminer en tête du classement du groupe A, avec le MBBA. Dans cet entretien, il nous donne un aperçu sur le parcours de son équipe et son objectif à l’issue de cet exercice 2024-2025. Il nous fait également le point sur son rendement personnel.

Entretien réalisé par Farès Rouibah

Votre équipe vient de finir la phase aller à la 1re place du groupe A, avec le MBBA. Quelle est votre appréciation sur cette performance ?
Sincèrement, on est satisfaits de cette performance. Nous avons accompli une bonne phase aller. On n’a perdu qu’un seul match sur les huit rencontres que nous avons disputées durant cette première phase. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un groupe un peu compliqué, avec des équipes qui se valent et qui ont les mêmes ambitions. Il y a une rude concurrence. Ce n’est pas facile de s’imposer. Cela dit, dans l’ensemble, je dirais qu’on a fait ce qu’il fallait.

La seconde phase s’annonce plus difficile, n’est-ce pas ?
Tout à fait. On s’attend à des difficultés, et il faudra sortir le grand jeu. Chaque match aura son importance particulière. On doit par conséquent bien se préparer. Il faudra rester concentrés et vigilants à la fois. Chaque équipe tentera d’engranger le maximum de points afin de se qualifier aux Play-offs. En ce qui nous concerne, nous allons tenter de garder la bonne dynamique des bons résultats, à commencer par le premier match de la phase retour face à l’AB Barika. Une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer et dont on doit se méfier. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes bien décidés à ce qu’on débute favorablement la deuxième partie du Championnat et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours.

Sur le plan individuel, tout le monde s’accorde à dire que vous avez grandement contribué aux bons résultats de votre équipe. Un commentaire ?
Je ne fais que mon boulot. Je me donne toujours à fond. Et puis, je pense que ce n’est que le fruit du bon travail qu’on fait avec notre staff technique. Je ne vous cache pas, en outre, que le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe a eu son effet positif sur le rendement de l’équipe. On compose un groupe solidaire. Comme je viens de vous le dire, le plus dur est à venir. On ne doit en aucun cas baisser les bras. La lutte sera rude et il faudra persévérer dans le travail. C’est le seul moyen qui va nous permettre de réussir.

Dans quelques semaines, l’Équipe nationale va prendre part au Championnat du monde au Danemark, en Norvège et en Croatie. Comment évaluez-vous les chances des Verts ?
On est tombés dans un groupe compliqué, avec la présence du Danemark qui n’est autre que le champion du monde en titre. Il y a aussi l’Italie. Une équipe qui a une riche expérience dans des compétitions de ce type et qui reste un adversaire pas facile à manœuvrer. Enfin, il y a la Tunisie. Une équipe qu’on connaît bien. Ça va être un derby passionnant. Je souhaite de tout cœur que notre équipe puisse faire un bon parcours et représenter dignement les couleurs nationales.

On vous laisse le soin pour conclure…
Je tiens à féliciter notre équipe pour cette bonne performance. C’est le fruit de tout le collectif, joueurs, entraîneurs, staff médical et dirigeants, sans oublier les supporters qui ne ménagent aucun effort pour nous soutenir. On espère finir en beauté cet exercice avec pourquoi pas un titre. C’est vrai que ça ne va pas être facile. Cependant, on a des atouts à faire valoir. On jouera le coup à fond.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page