JAP 2023 (Beach-handball) : L’Algérie versée dans le groupe C

La sélection algérienne masculine de Beach-handball a été versée dans le groupe C, lors du tirage au sort effectué lundi dernier au siège de la Confédération africaine de handball (CAHB) à Abidjan, pour les 2es Jeux africains de la plage Hammamet 2023. Ce groupe comprend également la Tunisie, pays hôte, ainsi que le Mali.
Le tournoi masculin regroupera neuf équipes réparties en trois groupes. Le Groupe A comprend le Maroc, le Kenya et le Zimbabwe, tandis que le Groupe B est composé du Togo, du Nigéria et de la Libye. Le Groupe C, quant à lui, accueillera la Tunisie, l’Algérie et le Mali.
Le premier de chaque groupe, ainsi que le meilleur deuxième, se qualifieront pour les demi-finales. Ce format permettra à quatre équipes de continuer leur parcours vers le titre.
Concernant la compétition féminine, elle se déroulera sous la forme d’un championnat à cinq équipes. Le classement final désignera la championne. Les sélections engagées dans cette compétition sont l’Algérie, la Tunisie, le Kenya, le Mali et l’Ouganda.
Tournoi messieurs (9 sélections réparties sur 3 groupes):
Groupe A: Maroc, Kenya, Zimbabwe
Groupe B: Togo, Nigéria, Libye
Groupe C: Tunisie, Algérie, Mali
Tournoi féminin :
Équipes engagées : Algérie, Tunisie, Mali, Kenya, Ouganda.